Newbiz devrait fermer ses portes en septembre

Ariane Beky
Publié le 08 août 2002 à 00h00
Après Transfert en mai dernier, Newbiz "magazine spécialisé dans la nouvelle économie et les nouvelles technologies" devrait suspendre sa parution à la rentrée 2002.

Cette information révélée par le quotidien la Tribune dans son édition de mardi a été reprise par l'AFP.

L'Ile des Médias, propriétaire de Newbiz mais aussi de feu Transfert son aîné de deux ans, aurait signalé lundi à la rédaction du magazine "qu'il n'y aurait pas de numéro en septembre".

La vingtaine de salariés qui forme la rédaction de Newbiz n'aurait pas obtenu "d'informations supplémentaires" sur l'avenir du magazine.

Lancé en juin 2000 par les filiales de Vivendi Universal, Groupe Tests et L'Express, Newbiz avait été racheté début 2002 par L'Ile des Médias, les salariés se déclaraient "inquiets" suite à la cession de leur titre.

Au final, L'Ile des Médias aura rapidement décidé la fin de parution de deux titres nouvelles technologies/économie fraîchement rachetés : en octobre 2001 pour Transfert, en janvier 2002 pour Newbiz.

La chute des recettes publicitaires, la faible croissance du lectorat et du nombre d'abonnés, ou le 'ras-le-bol' des investisseurs pourraient avoir influencé la décision de L'Ile des Médias. Renaud de la BAUME, Président du groupe plurimédia, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

Cette nouvelle fermeture annonce-t-elle la fin des publications actuelles presse et web de vulgarisation des TIC ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.