Newbiz devrait fermer ses portes en septembre

Par
Le 08 août 2002
 0

Nouveau requiem pour la presse "tech" : D’après la Tribune, Newbiz, magazine spécialisé dans la nouvelle économie, suspendra sa parution en septembre.

Après Transfert en mai dernier, Newbiz "magazine spécialisé dans la nouvelle économie et les nouvelles technologies" devrait suspendre sa parution à la rentrée 2002.

Cette information révélée par le quotidien la Tribune dans son édition de mardi a été reprise par l'AFP.

L'Ile des Médias, propriétaire de Newbiz mais aussi de feu Transfert son aîné de deux ans, aurait signalé lundi à la rédaction du magazine "qu'il n'y aurait pas de numéro en septembre".

La vingtaine de salariés qui forme la rédaction de Newbiz n'aurait pas obtenu "d'informations supplémentaires" sur l'avenir du magazine.

Lancé en juin 2000 par les filiales de Vivendi Universal, Groupe Tests et L'Express, Newbiz avait été racheté début 2002 par L'Ile des Médias, les salariés se déclaraient "inquiets" suite à la cession de leur titre.

Au final, L'Ile des Médias aura rapidement décidé la fin de parution de deux titres nouvelles technologies/économie fraîchement rachetés : en octobre 2001 pour Transfert, en janvier 2002 pour Newbiz.

La chute des recettes publicitaires, la faible croissance du lectorat et du nombre d'abonnés, ou le 'ras-le-bol' des investisseurs pourraient avoir influencé la décision de L'Ile des Médias. Renaud de la BAUME, Président du groupe plurimédia, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

Cette nouvelle fermeture annonce-t-elle la fin des publications actuelles presse et web de vulgarisation des TIC ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top