Macromedia et Systems, éditeurs américains de solutions graphiques, de création et d'animation de sites web, sont parvenus lundi à un accord concernant leurs différends judiciaires en matière de brevets logiciels.
Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés, néanmoins les éditeurs ont précisé dans leur communiqué commun que "les clients qui utilisent des produits Adobe ou Macromedia ne seront pas affectés" par les décisions prises.
Les deux compagnies américaines ont réussi à s'entendre après avoir mené une longue bataille judiciaire :
Il y a deux ans, Adobe affirmait que la société californienne Macromedia avait violé deux de ses brevets liés à sa technologie "tabbed palettes". Celle-ci offre à l'utilisateur une interface qui lui permet de présenter plusieurs ensembles d'informations sur l'écran de son ordinateur, un Mac le plus souvent pour les graphistes.
L'éditeur avait alors déposé plainte devant la cour du district du Delaware en 2000 à ce sujet.
Pour contrer cette attaque, Macromedia déposait plainte à son tour contre son concurrent installé à San Jose, Californie, accusé d'avoir illégalement utilisé les brevets de sa solution d'édition graphique pour pages et sites web.
De plus, Macromedia rejetait en bloc les accusations de son concurrent, en soulignant que les brevets d'Adobe étaient "inviolables".
Le 2 mai 2002 Adobe remportait son procès contre Macromedia et obtenait 2,8 millions de dollars de dommages et intérêts. Une semaine plus tard, le 10 mai 2002, Macromedia remportait à son tour son procès contre Adobe, ce dernier était forcé de verser 4,9 millions de dollars de dommages.
Finalement, les deux éditeurs ont souhaité, grâce à leur nouvel accord âprement négocié, arrêté les frais...
Brevets : Adobe et Macromedia dénouent leurs différends judiciaires
Par Ariane Beky.
Publié le 30 juillet 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités