🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

L'activité "accès" dope les résultats de Wanadoo

16 juillet 2002 à 00h00
0
A l'image de sa nouvelle identité de marque, Wanadoo semble vouloir repartir sur de bonnes bases après les excès des dernières années. Dans un contexte économique difficile, le groupe Wanadoo, filiale de , publie des résultats financiers plutôt positifs, dopés par le développement de son activité "accès" et en particulier des offres haut-débit.

Le chiffre d'affaires partiel est de 918 millions d'euros, en hausse de 33% par rapport à l'exercice 2001 et même de 52% sur les seules activités "Accès, Portails et e-Merchant", c'est à dire les activités hors annuaire.

Le groupe revendique 6,8 millions de clients en Europe dont 830.000 au haut débit (câble et ADSL), ces derniers représentant environ 1/3 (38%) des nouveaux abonnés.

La croissance est particulièrement rapide dans les métiers "télécom" avec une hausse de 69% de l'activité "accès". Autre performance, la croissance de 32% d'Alapage, le marchand en ligne spécialisé dans les biens culturels et techniques. L'activité annuaire & services professionnels affiche une hausse modérée de 7%. L'activité publicitaire stagne, malgré une hausse de 1.09 milliard à 1,46 milliard de pages vues par mois et par contre, l'activité de production de contenu, marginale, affiche une baisse de 17%.

"Nos performances durant ce premier semestre 2002 concernent l'ensemble de nos métiers. Elles sont autant de preuves que l'Internet en Europe correspond bel et bien à une réalité dans le quotidien de millions de personnes : en particulier pour l'accès et les annuaires, où dorénavant la moitié de nos clients vivent hors de France ", a déclaré Nicolas Dufourcq, Président-Directeur Général de Wanadoo.

Dans un contexte financier particulièrement tendu ces dernières semaines, ces résultats ont été bien accuillis par les marchés puisque le cours de Wanadoo affichait une hausse de 4,18% à la Bourse de Paris. La "Positive Génération" ne laisse donc pas les investisseurs indifférents.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page