Wanadoo rachète le FAI hollandais MyWeb

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 juin 2002 à 00h00
La concentration continue sur le marché de l'accès internet. Le groupe français Wanadoo, filiale de , poursuit son développement européen en rachetant MyWeb, un fournisseur d'accès internet hollandais, au groupe Macintosh.

Macintosh Retail Group s'était diversifié dans l'accès internet mais avec seulement 110 000 clients actifs, il ne pouvait pas bénéficier des économies d'échelle de ses puissants concurrents.

Déjà présent hollande sous la marque Wanadoo (wanadoo.nl), le groupe français devrait, avec ce rachat dont le montant n'a pas été communiqué, franchir le cap des 500.000 abonnés.

Revendiquant, tout comme T-mobile ou Tiscali, le rang de leader européen, Wanadoo est engagé, avec ses deux concurrents, dans une course à la taille avec en ligne de mire le marché de l'ADSL sur lequel pourrait un jour transiter la voix et surtout la télévision interactive.

A 14h, le cours de Wanadoo était en baisse de 4.47% sur EuroNext.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.