La Creuse choisit le dispositif de soutien scolaire en ligne d’Exam.fr

Ariane Beky
30 mai 2002 à 00h00
0
Le Conseil général de la Creuse a choisi Exam.fr pour équiper quatre collèges du département d'un dispositif de soutien scolaire sur Internet. Par ce biais, 1 500 collégiens disposeront d'un libre accès aux contenus pédagogiques d'Exam.fr.

Ce site web de soutien scolaire a été créé en octobre 2000 par Patrice MAGNARD, fondateur de Alapage.com.

Exam.fr signale dans un communiqué, que le contenu du portail couvre les programmes du CE2 à la Terminale, par le biais de 20 500 QCM et de 3 300 fiches de cours conçus par une équipe de 150 enseignants de l'Education nationale.

Les élèves peuvent être guidés par leurs professeurs. Par ailleurs, les enseignants disposent d'un tableau de bord par classe pour suivre la progression de leurs troupes.

Quant au département dépeuplé de la Creuse (23), il accueille 125 000 habitants répartis sur 260 communes. A l'heure actuelle, 18 collèges regroupent une population de 4 643 collégiens.

La Creuse cherche depuis plusieurs années à favoriser l'introduction des technologies de l'information dans ses administrations aussi bien qu'en milieu scolaire.

En 1997, le département avait été l'un des premiers en France à équiper tous ses établissements scolaires d'ordinateurs multimédias reliés à Internet.

Le «Cyber Réseau Creuse Education» avait été gratifié par la Commission Européenne dans le cadre des NetDays Europe 1997.

Ce réseau avait été réalisé, sous l'impulsion de l'inspection académique, avec le soutien des communes du département, de la région, de la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), et de l'Union européenne (programme leader II).

Cette année, l'un des principaux objectifs du Conseil général de la Creuse est d'ajouter à ce programme (équipement informatique et connexion à Internet) des contenus pédagogiques multimédias.
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top