La Creuse choisit le dispositif de soutien scolaire en ligne d’Exam.fr

30 mai 2002 à 00h00
0
Le Conseil général de la Creuse a choisi Exam.fr pour équiper quatre collèges du département d'un dispositif de soutien scolaire sur Internet. Par ce biais, 1 500 collégiens disposeront d'un libre accès aux contenus pédagogiques d'Exam.fr.

Ce site web de soutien scolaire a été créé en octobre 2000 par Patrice MAGNARD, fondateur de Alapage.com.

Exam.fr signale dans un communiqué, que le contenu du portail couvre les programmes du CE2 à la Terminale, par le biais de 20 500 QCM et de 3 300 fiches de cours conçus par une équipe de 150 enseignants de l'Education nationale.

Les élèves peuvent être guidés par leurs professeurs. Par ailleurs, les enseignants disposent d'un tableau de bord par classe pour suivre la progression de leurs troupes.

Quant au département dépeuplé de la Creuse (23), il accueille 125 000 habitants répartis sur 260 communes. A l'heure actuelle, 18 collèges regroupent une population de 4 643 collégiens.

La Creuse cherche depuis plusieurs années à favoriser l'introduction des technologies de l'information dans ses administrations aussi bien qu'en milieu scolaire.

En 1997, le département avait été l'un des premiers en France à équiper tous ses établissements scolaires d'ordinateurs multimédias reliés à Internet.

Le «Cyber Réseau Creuse Education» avait été gratifié par la Commission Européenne dans le cadre des NetDays Europe 1997.

Ce réseau avait été réalisé, sous l'impulsion de l'inspection académique, avec le soutien des communes du département, de la région, de la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale), et de l'Union européenne (programme leader II).

Cette année, l'un des principaux objectifs du Conseil général de la Creuse est d'ajouter à ce programme (équipement informatique et connexion à Internet) des contenus pédagogiques multimédias.
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez activer la protection stricte contre le pistage de Firefox
Un ancien producteur de The Witcher 3 fonde son studio et dévoile son premier jeu, Gord
Apex Legends revendique plus de 100 millions de joueurs
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
CANAL+ Story, la chaîne digitale dédiée aux programmes cultes de C+ disponible sur myCANAL
Après Brave et DuckDuckGo, Vivaldi aussi bloquera le pistage FLoC de Google
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft annonce le report de la première extension
La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Haut de page