Le portail iPLUGiN se consacre à la promotion d'artistes méconnus

Ariane Beky
Publié le 23 mai 2002 à 00h00
A New York un nouveau réseau d'arts et de divertissements voit le jour par le biais d'un site web, d'un magazine papier et de prestations artistiques : IPLUGiN.

IPLUGiN a été créé par la société InTech C&S.

L'objectif d'une telle initiative est de permettre aux artistes, musiciens, cinéastes et créateurs internationaux inconnus du grand public d'accroître leur visibilité sur le marché américain.

Les centaines d'artistes présentés viennent de 15 pays différents, parmi lesquels la France, la Grèce, la Pologne, et la Suède.

Le site web d'iPLUGiN permet aux internautes "de soutenir" les artistes qu'ils aiment : A la fin de chaque mois, les créateurs ayant récolté "la cote" la plus haute ont droit à un article sur le site ainsi qu'à la présentation en ligne de leurs créations.

"iPLUGiN met en avant des artistes qui représentent une diversité de styles et de pays" précise Kenmore Watson, Directeur général d'iPLUGiN.

"Il existe une foule d'artistes qui n'entrent pas dans le moule du Top-40, mais qui sont vraiment novateurs. Les grandes entreprises du divertissement ne peuvent peut-être pas risquer de tabler sur ces artistes originaux. Notre réseau est un forum où ces artistes ont néanmoins une chance de percer", souligne M.WATSON.

Sur ce réseau les internautes peuvent suivre les carrières en gestation de ces créateurs et acheter leurs oeuvres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données