Cvdunet.com, un métamoteur destiné aux professionnels du recrutement

Ariane Beky
Publié le 23 mai 2002 à 00h00
La société française CVdunet conçoit et commercialise des services en ligne (mode ASP) d'aide à la recherche de candidats pour les professionnels du recrutement : cabinets et agences d'intérim, SSII et directions des ressources humaines des grandes entreprises.

Son métamoteur, cvdunet.com, permet d'accéder à 550 000 curriculum vitae en provenance directe des CVthèques de ses partenaires.

Parmi ceux-ci : des sites d'emplois généralistes comme Stepstone, Cybersearch, Le Rucher, 1jobforyou, APR-JOB, emploi.com, et des sites spécialisés par fonction : LVE, Jobntic, Erecrut, Jobfinances, Startup-emploi, Dynarel, Jobcommerciaux.

L'objectif de CVdunet est de permettre aux professionnels du recrutement, intermédiaires ou employeurs, d'accéder à plusieurs CVthèques via un unique outil de recherche.

D'après le cabinet Cybersearch, à l'horizon 2003, un CV sur trois disponible sur le marché du travail sera accessible en ligne.

Par ailleurs, le spécialiste de l'intérim Manpower estime dans une étude réalisée fin 2001 que "24% des recruteurs ayant recours à l'e-recrutement y voient désormais le moyen d'obtenir des candidatures conformes aux profils recherchés."

Les concepteurs de cvdunet.com, acteurs du recrutement et de l'e-business, veulent faire la synthèse entre la performance des outils de e-recrutement et la pertinence d'une base de données "qualifiées" de CVs "mise à jour en temps réel".

"L'outil CVdunet est l'aboutissement de cinq années de maturation du marché du e-recrutement et préfigure l'Internet de l'emploi de demain", affirme Eudes Le GARS, co-fondateur et concepteur de Cvdunet.

CVdunet représente un investissement "compris entre 6 000 et 36 000 euros par an. Ce budget comprend l'élaboration d'un cahier des charges, l'accès illimité aux bases de CVs des partenaires et la formation à l'utilisation de l'outil."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données