Siebel Systems lance Universal Application Network

22 avril 2002 à 00h00
0
L'éditeur américain de solutions e-business Siebel Systems développe les fonctionnalités de Universal Application Network, un outil d'intégration d'applications orienté client.

Universal Application Network s'appuie sur l'expertise de différents intégrateurs systèmes, les cabinets de conseil : Ernst & Young, Accenture, Global Services et KPMG Consulting, et les fournisseurs de serveurs d'intégration : IBM, SeeBeyond, TIBCO Software, Vitria et webMethods.

«Plutôt que de créer une solution personnalisée ou propriétaire, nous nous sommes alliés aux spécialistes du secteur pour mettre au point une solution d'intégration des processus métier basée sur des standards universels», précise Tom SIEBEL Président directeur général de Siebel Systems.

Universal Application Network regroupe trois composants clés : une bibliothèque de processus métier, un outil de conception de ces processus et un serveur d'intégration.

La bibliothèque intègre une collection de processus sectoriels, pré-intégrés, de la création d'un compte client à l'établissement d'un devis. Les modèles de données utilisés sont compatibles avec des standards tels que RosettaNet et OAG.

Les règles de transformation basées sur les standards XSLT pour les applications de back office (SAP, Oracle, Peoplesoft, Amdocs, Kenan, Portal, etc.)

L'outil de conception des processus métier utilise un «modéliseur» de flux de processus et des transformations.

Enfin, les serveurs d'intégration actuellement disponibles à la vente incluent : IBM WebSphere Business Integration, la suite SeeBeyond Business Integration, TIBCO BusinessWorks, Vitria BusinessWare et la plate-forme webMethods.

En novembre 2001, Siebel Systems lançait Siebel 7 et son architecture d'intégration «réseau-applicative». Aujourd'hui, l'éditeur cherche à développer cette stratégie en créant de nouveaux partenariats stratégiques et en développant les fonctionnalités de Universal Application Network.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bourse Direct propose une salle de marché à domicile
Le World Wide Web Consortium (W3C) ouvre un bureau coréen
Axovan obtient 20,5 millions d'euros
ITV Digital mis en vente faute d’accord avec la Football League
NEC, Matsushita, KDDI et Japan Telecom partenaires dans l’Internet
<b>Joyeux Noël</b>
Après Microsoft, Nintendo baisse le prix de sa GameCube
Orbus (Skyrock) lance une filiale de marketing opérationnelle
ITV Digital mis en vente faute d’accord avec la Football League
Axovan obtient 20,5 millions d'euros
Haut de page