"Double Veille", un service de capitalisation de la veille Internet

10 avril 2002 à 00h00
0
Mediaveille, prestataire de services spécialisé en intelligence économique et veille en ligne, propose son service de capitalisation de la veille Internet, "Double Veille", aux organisations publiques et privées.

Ce service utilise la base de connaissances EasyKM développée par Elikya (www.elikya.com), société rennaise "de consultance" centrée sur la haute technologie.

Double Veille permet aux organisations d'externaliser leur veille stratégique, qu'elle soit concurrentielle, marketing, commerciale, ou technologique.

L'équipe de Mediaveille réalise une veille thématique personnalisée pour ses clients, "scanne" le web visible, le web invisble et les messages postés dans les forums de discussion (newsgroups).

Les chargés de veille du prestataire ajoutent dans la base de connaissances Double Veille les documents et les messages considérés comme "utiles et pertinents."

L'utilisateur peut également ajouter des documents internes à cette base (synthèses, rapports, notes, etc.) Bien entendu, les fichiers bureautiques les plus utilisés sont automatiquement indexés par le service Double Veille.

Le service est accessible sur Internet, www.doubleveille.com, à partir d'un simple navigateur, les clients utilisent un identifiant et un mot de passe.

Mediaveille est installée à Rennes et à Paris. La société créée par Christophe POTRON en 1999, compte parmi ses clients des PME-PMI, mais aussi des grands comptes tels que : Air France, le Crédit Agricole, France Télécom...
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page