Cognitis Group lève 7 millions d'euros

pulmo
Par pulmo.
Publié le 28 mars 2002 à 00h00
Les levées de fonds semblent repartir en cette fin de premier trimestre 2002, aussi bien en quantité qu'en valeur.

Ainsi, Cognitis Group, SSII française spécialisée dans la mise en oeuvre des Nouvelles Technologies au cœur des métiers de ses grands clients voit l'entrée à son capital d'Apax Partners, un des leaders mondiaux du private equity, pour un montant de 7 millions d'euros.

Cognitis Group a pour ambition d'être le partenaire e-business de référence des grands comptes leur permettant d'intégrer les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) dans leur Système d'Information centralisé. La société propose une démarche certifiée e-Conductis qui va de la recommandation stratégique de ses clients jusqu'à la mise en oeuvre des solutions informatiques.

Cet apport en capital devrait lui permettre d'atteindre cet objectif stratégique en renforçant sa pénétration sur les marchés français et étrangers, à travers l'ouverture de nouveaux centres de profit en Europe, et en développant son expertise de conseil fondée sur son offre e-Conductis.

La société compte également procéder à des recrutements ciblés afin d'étoffer son équipe de management et accélérer ses efforts commerciaux.

Cognitis Group est un groupe de services informatiques international positionné dans 5 pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis. En 2001, son chiffre d'affaires s'élevait à 27 millions d'euros avec un effectif global de 400 personnes en fin d'année.

L'entreprise se donne l'objectif ambitieux de devenir un véritable groupe international de conseil et d'ingénierie, avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et plus de 1000 consultants dans les quatre ans à venir.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données