L’IAB et le e-Syndicat choisissent TNS Media Intelligence

22 février 2002 à 00h00
0
PriceWaterhouseCoopers laisse sa place à TNS Media Intelligence pour la réalisation du baromètre publié par l'IAB des investissements pub sur Internet

L'IAB (Interactive Advertising Bureau) et le e-Syndicat viennent de sélectionner TNS Media Intelligence comme partenaire pour la réalisation du baromètre sur l'investissement publicitaire sur Internet à partir de 2002.

Depuis 1998, l'IAB France publiait 2 fois par an ce baromètre (référence pour l'ensemble du secteur) en partenariat avec le cabinet PriceWaterhouseCoopers (PWC), qui se voit ainsi évincé suite à un appel d'offre.

« Pour anticiper les mutations du marché et suivre au plus près les attentes de ses acteurs, pour que ces chiffres puissent refléter en temps réel les tendances lourdes et évolutions majeures de la communication interactive, l'IAB et le e-Syndicat se sont associés pour rédiger et suivre un appel d'offre visant à sélectionner le partenaire "études" apte à satisfaire de nouveaux impératifs », explique l'IAB.

Si les résultats présentés jusqu'à présent par l'IAB et PWC permettent une photographie fiable de l'investissement sur une période donnée, de nombreux acteurs estiment nécessaire d'affiner les informations recueillies, par secteur d'activité, par famille de produits, etc.

Le «déclaratif» reste la méthode choisie de recueil des informations d'investissement publicitaire sur Internet avec un partenariat fort avec le e-Syndicat, représentant d'une large majorité des régies publicitaires on-line, censées assurer un rôle majeur d'interface particulièrement efficace auprès des déclarants.

L'objectif est d'intégrer définitivement internet dans le panorama des médias en France : « Ce média mérite les mêmes outils de mesure d'investissement que ses prédécesseurs. Afin de faciliter l'intégration d'internet dans les stratégies média des annonceurs et des agences, les éléments de mesure doivent être comparables », ajoute l'IAB.

Concernant le déclaratif du second semestre de l'année 2001, PriceWaterhouseCoppers reste le partenaire de l'IAB France et travaille actuellement au recueil des résultats qui seront publiés dans la première quinzaine du mois de mars.
Ce n'est qu'alors que TNS Secodip prendra le relais pour recueillir les informations sur l'investissement à partir du 1er janvier 2002.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

T-Mobile retarde encore  son introduction en Bourse !
L’OMPI adopte le traité sur la protection des oeuvres en ligne
VolDiscount lance un programme d’affiliation
Microsoft veut développer son programme Shared Source
L’Union européenne débat de la société de l’information à Vitoria
<b>Joyeux Noël</b>
iManage commercialise WorkKnowledge nouvel outil de KM
La Xbox part à la conquête du Japon
L’Union européenne débat de la société de l’information à Vitoria
L’OMPI adopte le traité sur la protection des oeuvres en ligne
Haut de page