Panel On The Web : les internautes «favorables» à l'e-mail marketing

08 février 2002 à 00h00
0
D'après une étude Panel On The Web / ABC Netmarketing, les internautes seraient plutôt «favorables et réactifs» aux e-mails commerciaux.

Panel On The Web, société d'études qui gère un panel de consommateurs entièrement géré en ligne, présente une analyse des comportements des internautes face aux e-mails commerciaux (e-mail marketing).

Cette étude a été réalisée pour le compte de ABC Netmarketing (www.abc-netmarketing.com), société spécialisée dans la création de contenus à destination des professionnels du marketing et du commerce électronique.

Pour cette enquête, 414 internautes, 58% d'hommes et 42% de femmes, du panel en ligne de Panel On The Web ont été interrogés entre le 7 et le 17 décembre 2001.

La population étudiée est celle des internautes actifs, ils se sont connectés au moins une fois (web ou e-mail) dans la semaine précédant l'étude ayant servi de base à la constitution du panel.

Premier constat, les internautes ne semblent pas opposer à un usage commercial de leur adresse e-mail, à condition que celui-ci soit «pertinent».

70% des internautes interrogés se sont volontairement inscrits sur un service leur proposant de recevoir des offres de plusieurs annonceurs en fonction de leurs centres d'intérêts déclarés.

Plus de 80%, des personnes concernées par cette enquête ont souhaité recevoir plus d'une fois par mois des offres commerciales par courrier électronique de la part d'un site marchand.

Panel On The Web affirme que non seulement le panel interrogé est favorable à la réception de messages commerciaux, mais qu'en plus il est «réactif».

Suite à la réception de ce type d'e-mail, 95% des internautes interrogés signalent avoir déjà consulté le site de l'annonceur pour un complément d'information.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jipo Interactive lance Kreez
DoCoMo va-t-il imposer son i-mode en Allemagne ?
La BNF va archiver les sites des présidentielles 2002
Le Ministère de l’Economie va financer les jeunes entreprises technologiques
Inventmobile incube la société Converge Online
<b>Joyeux Noël</b>
La BNF va archiver les sites des présidentielles 2002
DoCoMo va-t-il imposer son i-mode en Allemagne ?
Oracle lance la V4 de sa plate-forme de formation Oracle iLearning
Web services : De IBM à Microsoft les géants informatiques font alliance
Haut de page