MIC2 devient Dialoca et lève 4 millions d'Euros

16 janvier 2002 à 00h00
0
Le nouvel acteur de la reconnaissance vocale et écrite prend le nom de Dialoca et lève 4 millions d'Euros auprès de CDC-Innovation et CDC-Kineon

Nouvel acteur sur le marché de la reconnaissance vocale et écrite appliquée à la Relation Client, MIC2 se rebaptise DIALOCA et entend accélérer le développement de son activité grâce à une nouvelle augmentation de capital.

Après une première mise de 1,8 millions d'euros en 1999 de la part des investisseurs privés et les sociétés de gestion Partech, iSource et Crédit Lyonnais Innovation, la société réalise une deuxième levée de fonds d'un montant de 4 millions d'euros auprès de CDC-Innovation et CDC-Kineon, filiales du groupe Caisse des Dépôts, et ce, en dépit de la morosité ambiante du marché.

Stéphane Boudon, General Partner de CDC-Innovation justifie son investissement : « Dialoca est l'un des pionniers d'une nouvelle génération d'éditeurs de logiciels et nous considérons la société comme l'un des futurs leaders du marché européen de la reconnaissance vocale et écrite appliquée à la Relation Client. Elle a mis de son côté tous les atouts technologiques et humains qui pourront la faire déboucher sur une success story : une équipe dirigeante qui possède une vraie vision marché, permettant d'offrir de nombreux services dans le domaine de la relation client. »

La société entend améliorer et simplifier l'échange d'informations entre l'entreprise et ses clients par un dialogue simple et naturel. Ainsi, les entreprises peuvent optimiser leurs relations clients et améliorer leurs revenus.

Ses clients sont essentiellement des grands comptes (approchés le plus souvent par des partenaires intégrateurs SSII ou Cabinets de consulting) : TopTrades (Crédit Lyonnais), Ecureuil Gestion (Caisse d'Epargne), PhoneValley, Danone, Smart Valley, Egery (PSA-Vivendi), CNP.

A découvrir en vidéo

Haut de page