MisterBot nouveau moteur de recherche "pay per clic"

Ariane Beky
Publié le 03 janvier 2002 à 00h00
MisterBot, édité par la société rennaise SMC, est un nouveau moteur de recherche de type "pay per clic" pour un référencement ciblé des sites web.

MisterBot, nouveau moteur de recherche édité et développé par la société rennaise SMC, fournit les résultats de recherche de l'Open Directory Project (http://dmoz.org) et de sa propre base de sites web, soit plus de 3 millions de sites référencés d'après sa direction.

Moteur de type "pay per clic", MisterBot permet de référencer un site à partir de mots clés vendus aux enchères.

Le positionnement à la performance offre la possibilité à un site web d'être référencé dans les premiers liens : plus ses propriétaires font de la surenchère sur le prix d'un mot clé, mieux est placé le site concerné dans le listing.

L'équipe de MisterBot gère en interne le développement de sa solution technique de "pay per clic" et de sa base de données clients. Le système de paiement sécurisé utilisé est celui du Crédit Mutuel France (Citélis).

"MisterBot se positionne comme un outsider des moteurs de recherche francophones [...] Avec lui, les meta tags et les analyses textuelles du contenu deviennent obsolètes. Le trafic reçu est ciblé, en adéquation avec les orientations stratégiques de l'annonceur", affirme Sylvain MILON Directeur de MisterBot.com.

Il poursuit : "En quelques minutes le site est référencé et son administrateur peut tester gratuitement le positionnement aux enchères grâce à un crédit initial de 20 euros sur son compte."

Aux webmasters qui souhaiteraient participer au développement de MisterBot, est proposée une offre de partenariat (0,02 euros de commission sur les clics, et 10% de commission sur les achats de crédits).

L'objectif de MisterBot est de diversifier l'origine de ses visiteurs. Une diversité qui selon Sylvain MILON "offre aux annonceurs un trafic de qualité leur permettant de rentabiliser au mieux leur investissement."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données