Le PDG d'Apple gagne un salaire d'un dollar par an !

01 juin 2018 à 15h36
0
Steve Jobs a touché un dollar de salaire au cours de l'année 2001 tandis que ses lieutenants ont été récompensés par des options sur un million d'actions chacun

Un dollar, c'est le salaire qu'a touché Steve Jobs, le PDG d'Apple, au cours de l'année fiscale écoulée (clos fin septembre).

« Apple, dont le chiffre d'affaires a chuté de 33% au cours de l'année fiscale qui s'est terminée en septembre, a de nouveau payé son Pdg-fondateur un dollar, c'est-à-dire le même salaire qu'en 1999 et 2000 », peut-on lire dans le rapport annuel de la société déposé mercredi devant la Securities and Exchange Commission (SEC).

Cependant, selon ce même document, au 1er octobre, Steve Jobs détenait des options sur un petit peu plus de 20 millions d'actions, soit environ 5,7% du capital de la société !

De leur côté, le directeur financier du constructeur informatique Fred Anderson et trois hauts dirigeants ont reçu une option sur un million de titres. Anderson a touché un salaire annuel de base de 657.039 dollars contre 660.414 dollars en 2000.

A wall Street, le titre Apple a baissé de près de 40% pendant l'année fiscale 2000/2001 et les ventes de Macintosh ont chuté de 32%. Mais pour Reuters « le lancement du Titanium PowerBook, le tout nouveau portable d'Apple, ainsi que son nouveau système d'exploitation OS X, aurait redonné des couleurs au constructeur ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page