Le FBI invite les utilisateurs de Windows XP à télécharger un correctif

26 décembre 2001 à 00h00
0
Le National Infrastructure Protection Center (NIPC) installé dans les locaux du FBI, avertit le public américain des failles informatiques de Windows XP.

La branche du FBI (Federal Bureau of Investigation) spécialisée dans la protection des infrastructures aux Etats-Unis avertit les utilisateurs américains de PC des failles informatiques de Windows XP.

L'agence invite les nombreux utilisateurs du système d'exploitation de Microsoft à désactiver une fonction installée par défaut qui laisse la porte ouverte aux attaques de pirates informatiques.

Dans un communiqué publié le week end dernier, le National Infrastructure Protection Center (NIPC) demande aux propriétaires de PC sous Windows de télécharger le correctif (patch) disponible sur le site web de Microsoft.

L'agence fédérale leur conseille également de désactiver la fonction de reconnaissance des périphériques, appelée "Universal Plug and Play", dans le cas où celle-ci ne serait pas utilisée.

Le NIPC, qui laisse en général aux entreprises privées le soin de prendre les mesures qu'elles estiment adéquates en matière de sécurité informatique, a annoncé s'être entretenu avec le géant du logiciel et d'autres experts du secteur afin de minimiser les risques liés aux failles du système lancé fin octobre.

Microsoft avait annoncé la semaine dernière avoir décelé deux vulnérabilités sur son nouveau système d'exploitation.

Ces faiblesses pouvaient entraîner d'éventuelles attaques informatiques, du déni de service, caractérisé par la paralysie d'un ordinateur ou d'un serveur connecté à Internet lorsqu'il est submergé par un nombre de requêtes trop important, à la prise de contrôle à distance d'un ensemble de PC.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page