Le MISTE-ESIEE organise des journées sur le management des risques

19 décembre 2001 à 00h00
0
Le Mastère en intelligence scientifique technique et économique de l'ESIEE met en place un colloque sur la sécurité de l'information et la gestion des risques.

Le Mastère en intelligence scientifique technique et économique (MISTE-ESIEE) organise, en partenariat avec l'Institut des hautes études de la sécurité Intérieure (IHESI), un colloque d'une semaine consacré à la sécurité de l'information, des réseaux et au management des risques.

Le colloque nommé "sécurité de l'information et management des risques", se tiendra du lundi 14 au vendredi 18 janvier prochains, la journée du 16 janvier étant consacrée aux entreprises, dans les locaux de l'ESIEE, Cité Descartes à Noisy-le-Grand (93).

Aujourd'hui, les entreprises doivent trouver des solutions pour protéger leurs informations capitales et faire face aux risques liés aux technologies de l'information.

Des managers, des enseignants et des fonctionnaires, interviendront à cette occasion à propos des derniers développements, applications et retours d'expérience menant à une meilleure protection du capital immatériel de d'entreprise.

L'IHESI, associé à l'ESIEE depuis quatre ans, offre un espace de dialogue et de réflexion à tous les acteurs de la sécurité intérieure. L'Institut se place "à l'interface" des institutions de sécurité intérieure et des milieux scientifiques.

L'ESIEE, pour sa part, est centrée sur la formation d'ingénieurs dans les domaines où ces nouveaux types de risques apparaissent.

Le MISTE-ESIEE a adopté cette démarche de clarification et de communication depuis sa création. L'Ecole a donc souhaité que ces journées soient ouvertes à tous, gratuitement sur inscription préalable.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires, télécharger le programme et le bulletin d'inscription de ce colloque sur le site de l'Ecole : www.esiee.fr/masteres/miste/
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Liberty Alliance
Musique en ligne : Pressplay enfin dévoilé
France Télécom condamné par le conseil de la concurrence
Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001
La téléphonie fixe et Internet représentent 47,7% des recettes des opérateurs
Liberty Alliance
Musique en ligne : Pressplay enfin dévoilé
Vivendi Universal lance MP3.com en Europe
France Télécom condamné par le conseil de la concurrence
Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001
Haut de page