Intel et AMD revoient leurs prévisions à la hausse

pulmo
Par pulmo
Publié le 07 décembre 2001 à 00h00
Intel et Advanced Micro Devices (AMD), ont relevé leurs prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2001.

En raison d'une demande de microprocesseurs plus forte que prévu sur fond de reprise des ventes d'ordinateurs personnels à l'approche des fêtes de fin d'année, Intel a revu à la hausse son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre.

Le leader mondial des microprocesseurs escompte désormais un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 6,7 et 6,9 milliards de dollars, contre une fourchette comprise entre 6,2 et 6,8 milliards de dollars, annoncée précédemment, et alors que les analystes tablaient sur un CA de 6,59 milliards de dollars.

Son grand rival AMD a aussi relevé les prévision concernant ses ventes trimestrielles qui devaient rester inchangées. Le numéro deux mondial des microprocesseurs attend désormais un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10% ou plus par rapport au CA de 765,9 millions de dollars réalisé au 3e trimestre et ce, grâce à son nouveau processeur Athlon XP, lancé le 9 octobre et concurrent direct du Pentium IV d'Intel.

Sur fond de guerre des prix, les deux fabricants de puces s'en sortent plutôt bien au 4e trimestre, grâce à des éléments saisonniers qui redonnent un coup de pouces à la vente d'ordinateurs. Reste à savoir si la reprise de la demande de PC sera durable...
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles