Intel et AMD revoient leurs prévisions à la hausse

pulmo
07 décembre 2001 à 00h00
0
Intel et Advanced Micro Devices (AMD), ont relevé leurs prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2001.

En raison d'une demande de microprocesseurs plus forte que prévu sur fond de reprise des ventes d'ordinateurs personnels à l'approche des fêtes de fin d'année, Intel a revu à la hausse son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre.

Le leader mondial des microprocesseurs escompte désormais un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 6,7 et 6,9 milliards de dollars, contre une fourchette comprise entre 6,2 et 6,8 milliards de dollars, annoncée précédemment, et alors que les analystes tablaient sur un CA de 6,59 milliards de dollars.

Son grand rival AMD a aussi relevé les prévision concernant ses ventes trimestrielles qui devaient rester inchangées. Le numéro deux mondial des microprocesseurs attend désormais un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10% ou plus par rapport au CA de 765,9 millions de dollars réalisé au 3e trimestre et ce, grâce à son nouveau processeur Athlon XP, lancé le 9 octobre et concurrent direct du Pentium IV d'Intel.

Sur fond de guerre des prix, les deux fabricants de puces s'en sortent plutôt bien au 4e trimestre, grâce à des éléments saisonniers qui redonnent un coup de pouces à la vente d'ordinateurs. Reste à savoir si la reprise de la demande de PC sera durable...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top