L’équipement des internautes en supports interactifs est important

05 décembre 2001 à 00h00
0
D'après Taylor Nelson Sofres Interactive, les internautes sont mieux équipés en supports interactifs que le reste de la population française.

Le cabinet Taylor Nelson Sofres Interactive a mené une enquête auprès des internautes français à propos de leur utilisation des supports interactifs.

D'après cette étude, les internautes en France sont bien équipés en téléphones mobiles notamment.

Il y a près de deux fois plus d'utilisateurs de combinés portables parmi les internautes que sur l'ensemble de la population. 7% d'entre eux utilisent un téléphone Wap, pour seulement 1% des Français.

Les internautes sont également plus attirés par le PDA qui est adopté par 9% d'entre eux, un taux presque 10 fois supérieur à celui de la population française dans son ensemble.

La communication par e-mails et la recherche d'informations en ligne sont, bien évidemment, des fonctionnalités très largement utilisées par les internautes (respectivement 97% et 79%). Près de 60% d'entre eux ont déjà accédé à des fichiers audio ou vidéo par Internet.

La communication est privilégiée sur les téléphones mobiles, plus de la moitié des utilisateurs s'en servent pour envoyer des SMS.

Pour la TV interactive, c'est l'information qui prime. Trois abonnés sur quatre accèdent à des services d'information (météo, AFP, etc.)

En ce qui concerne les PDA, trois utilisateurs sur quatre utilisent leur assistant numérique pour gérer leur emploi du temps et 41% s'en servent pour échanger des fichiers.

Enfin, seul un tiers des utilisateurs envoie des e-mails par leur mobile Wap, et deux tiers envoient des SMS comme sur un téléphone mobile classique. L'accès à des services d'information et à des services de proximité reste secondaire (38% et 25% d'utilisation).

Quel que soit le support concerné, TNSi conclut : «les internautes envisagent une utilisation plus pratique et plus ancrée dans le quotidien qu'aujourd'hui [...] Par ailleurs, les contenus et services utilisés sur Internet devraient être disponibles et facilement accessibles sur le téléphone mobile, le PDA ou la TV Interactive.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page