Zonepro lance le streaming sans plug-in

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2001 à 00h00
Hébergeur professionnel, ZonePro lance" LogaStream", une offre de streaming sans plug-in basée sur un applet java

Le duel Real vs. WindowsMedia va t'il devenir obsolète ? Hébergeur professionnel, ZonePro et France-Streaming lancent " LogaStream", une offre de streaming sans plug-in basée sur un applet java

Après CanalStreaming, ZonePro est la deuxième société à proposer ce type de technologie permettant aux internautes de se priver d'un lecteur audiovisuel RealOne ou WindowsMedia Player (pour les plus connus) et surtout simplifiant la vie des éditeurs, obligés d'encoder leur contenu en Real ou WM, afin de couvrir un maximum d'internautes.

« Il est fréquent lorsqu'on cherche à regarder une vidéo sur Internet de devoir patienter le temps de télécharger le lecteur ou le dernier plug-in manquant. LogaStream dispense les internautes de ces opérations et assure ainsi à nos clients de toucher un bien plus grand nombre d'entre eux » détaille Joël Guened, Directeur Associé de Zonepro.

Accessible sur l'ensemble des terminaux équipés de la technologie Java (PC, Psion, Médiaphones comme le 9210 Nokia), LogaStream permet en outre de passer au travers des Firewall d'entreprises via le port 80.

Publicité web ou e-mail, vidéo à la demande, les applications sont théoriquement nombreuses mais se heurtent encore bien souvent aux contraintes économiques liés au coût de la bande passante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles