Nouvel acteur sur le marché des CDN, Kontiki annonce avoir terminé son programme de test et compte lancer son réseau au quatrième trimestre 2001
Akamaï, RealQ et Digital Island vont bientôt avoir un nouveau concurrent. Nouvel acteur sur le marché des CDN, ces réseaux de "distribution" du contenu numérique, Kontiki annonce avoir terminé son programme de test et préparer le lancement de son réseau au quatrième trimestre 2001.
Verisign, Sony Pictures Entertainment, Palm, Loudcloud, Electronic Arts ou encore Amazon auraient annoncé leur volonté d'utiliser ce réseau pour diffuser les contenus à haut-débit vers les internautes.
Baptisé "Kontiki Delivery Network", ce CDN mise sur le peer to peer et une gestion optimisée de la bande passante pour diffuser des contenus audio-visuels. Exploitant des milliers de PC domestiques et des serveurs à tolérance de panne, directement reliés au backbone internet, ce réseau serait capable de "monétiser" et de "sécuriser" la diffusion de contenus à haut débit.
La clef du succès reste néanmoins une adoption massive du logiciel par les internautes. La promesse d'accéder plus rapidement à des contenus audiovisuels suffira t'elle pour les décider à partager massivement leur bande passante ?
Kontiki ouvre bientôt son réseau de distribution numérique
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 29 octobre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités