Radio France soutient les sinistrés de Toulouse

08 octobre 2001 à 00h00
0
Pour aider la population toulousaine après la catastrophe du 21 septembre, Radio France lance une radio et un site web.

Radio France lance ce lundi une radio temporaire destinée à soutenir les sinistrés de Toulouse après l'explosion de l'usine AZF le 21 septembre dernier.

Cette radio baptisée "M'Toulouse" informe et conseille. L'antenne s'appuie sur des moyens de diffusion mobiles et devrait s'installer dans les quartiers les plus touchés par l'explosion.

Pour soutenir ce projet, un site web a été mis en ligne par Radio France Multimédia : http://toulouse.radiofrance.fr

''Cette interactivité est destinée à amplifier l'immense élan de solidarité né après la catastrophe'', précise Radio France dans un communiqué.

Au programme du portail : L'actualité de la commune, le cahier des charges de la radio, les équipes, des conseils de professionnels (assureurs, artisans, avocats, etc.), des recommandations pour limiter les "arnaques", et des infos santé.

L'internaute aura également accès à un espace emploi, au forum des associations, à des petites annonces (troc, échange de services, covoiturage etc.)

Radio France rappelle que ce portail évoluera en fonction de l'actualité et permettra aux internautes de participer "à l'antenne de cette station placée sous le signe de la solidarité."

Les fréquences de la radio solidaire sont les suivantes : 94.8 FM sur Toulouse et en ondes moyennes (317 mètres - 945 khz) sur la région.

Enfin, Radio France tient a souligné que l'objectif d'une telle initiative est ''d'ouvrir un dialogue permanent avec les habitants des zones dévastées''.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet