Dell maintient ses prévisions et dope la bourse !

Par pulmo
le 04 octobre 2001 à 00h00
0

Dell Computer a confirmé ses prévisions optimistes pour le 3e trimestre alors que la plupart des analystes s’attendaient à un « profit warning ».

Computer a confirmé ses prévisions optimistes pour le 3e trimestre alors que la plupart des analystes s'attendaient à un « profit warning ».

Le numéro un mondial du PC, Dell Computer a réaffirmé, ce jeudi, ses objectifs financiers concernant son troisième trimestre fiscal, déjouant ainsi les pronostics de nombreux analystes qui avaient craint un "profit warning", rapporte l'agence de presse Reuters.

Dell, qui revendique de nouveaux clients et une bonne gestion de ses coûts, avait annoncé mi-août qu'il visait un bénéfice de 15 à 16 cents par action pour un chiffre d'affaires compris entre 7,2 et 7,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre (clos le 2 novembre).

Le groupe annoncera ses résultats définitifs le 15 novembre. En attendant, lors d'une téléconférence organisée avec les analystes, le directeur général-adjoint de Dell a expliqué que la demande avait rebondi plus rapidement que ne l'avait pensé la société après les attentats du 11 septembre.
« En fait, la rapidité avec laquelle la situation s'est redressée nous a quelque peu surpris » a-t-il déclaré en précisant qu'une partie des commandes concernait des dispositions d'urgence après les attentats.

Avec un ton résolument optimiste, le numero un des PC a ajouté qu'il allait continuer à gagner des parts de marché dans toutes les catégories de produits, sur tous les types de clientèle et sur tous les zones géographiques au cours du trimestre, parlant d'une situation financière qui n'a "jamais été aussi bonne."

Après l'effet « Systems » hier à Wall Street, c'est donc aujourd'hui, Dell qui rassure les marchés et entraîne le sur une nouvelle hausse de 3.19% (vers 18h30, heure de Paris)

Du même coup, tous les constructeurs d'ordinateurs bénéficient de l'effet d'annonce de la part de Dell : Compaq s'apprécie de 3.58%, de 7.21%, de 6.81%, de 3.37% et le fabricant de micro-processeurs Intel gagne 4.47% en séance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top