Dell maintient ses prévisions et dope la bourse !

04 octobre 2001 à 00h00
0
Computer a confirmé ses prévisions optimistes pour le 3e trimestre alors que la plupart des analystes s'attendaient à un « profit warning ».

Le numéro un mondial du PC, Dell Computer a réaffirmé, ce jeudi, ses objectifs financiers concernant son troisième trimestre fiscal, déjouant ainsi les pronostics de nombreux analystes qui avaient craint un "profit warning", rapporte l'agence de presse Reuters.

Dell, qui revendique de nouveaux clients et une bonne gestion de ses coûts, avait annoncé mi-août qu'il visait un bénéfice de 15 à 16 cents par action pour un chiffre d'affaires compris entre 7,2 et 7,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre (clos le 2 novembre).

Le groupe annoncera ses résultats définitifs le 15 novembre. En attendant, lors d'une téléconférence organisée avec les analystes, le directeur général-adjoint de Dell a expliqué que la demande avait rebondi plus rapidement que ne l'avait pensé la société après les attentats du 11 septembre.
« En fait, la rapidité avec laquelle la situation s'est redressée nous a quelque peu surpris » a-t-il déclaré en précisant qu'une partie des commandes concernait des dispositions d'urgence après les attentats.

Avec un ton résolument optimiste, le numero un des PC a ajouté qu'il allait continuer à gagner des parts de marché dans toutes les catégories de produits, sur tous les types de clientèle et sur tous les zones géographiques au cours du trimestre, parlant d'une situation financière qui n'a "jamais été aussi bonne."

Après l'effet « Systems » hier à Wall Street, c'est donc aujourd'hui, Dell qui rassure les marchés et entraîne le sur une nouvelle hausse de 3.19% (vers 18h30, heure de Paris)

Du même coup, tous les constructeurs d'ordinateurs bénéficient de l'effet d'annonce de la part de Dell : Compaq s'apprécie de 3.58%, de 7.21%, de 6.81%, de 3.37% et le fabricant de micro-processeurs Intel gagne 4.47% en séance.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page