Le dernier single de Michael Jackson sera protégé contre le piratage

25 septembre 2001 à 00h00
0
Sony Music renforcera la sécurité sur le dernier single de Michael Jackson. Résultat, impossible de le lire sur un PC !

Sony Music a utilisé la technologie Key2audio sur le dernier single "You rock my world" de Michael jackson qui sera disponible à la vente le 7 octobre prochain.

Concrètement, via cette technologie, le CD vendu ne pourra plus être lu sur quelque ordinateur que ce soit. Lecteur CD-ROM classique, CDR/W, graveur, il sera impossible de lire le CD et il ne pourra donc pas être encodé en MP3 pour être ensuite mis à la disposition des internautes via des logiciels comme les systèmes Gnutella, Audiogalaxy ou Musicity.

Toujours est-il que les internautes sont plus malins que cela et ont tout simplement encodé la version radio du single qui est passée à la radio pour ensuite l'encoder au format MP3. Ceci explique pourquoi la requète "You rock my world" donne plus de 500 réponses différentes sur audiogalaxy...

Rien n'indique pour le moment, malgrè quelques rumeurs, que le prochain album de Michael Jackson, "Invincible", disposera de cette technologie.

Légal / Pas légal ?

D'après le magazine The Independant repris par notre confrère Transfert, une fan d'un groupe de musique, Charlie Pride, a attaqué une maison de disque, Music City Records.

Cette fan lui reproche de ne pas l'avoir prévenue lors de l'achat de son CD. Le CD utilisait la technologie MediaCloq Ver. 1.0, développée par SunnCom, qui est analogue à la technologie Key2audio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page