Tralalere présente le site musical des 3-10 ans.

20 septembre 2001 à 00h00
0
Loin des «enjeux» entre les «grands» de la distribution musicale, Tralalere lance tralalere.com, un site musical sympathique pour les enfants de 3 à 10 ans.

Alors que les mastodontes de l'Internet se battent à coup de partenariats, de millions et de pratiques souvent peu respectueuse des lois anti-trust, pour s'accaparer le plus gros catalogue musical et lancer ainsi un Juke box virtuel digne de ce nom, système de distribution musicale par abonnement, très très loin de là, le site tralalere.com a pensé tous simplement à nos chères têtes blondes francophones !

Créateur de contenu interactif pour enfants, Tralalere présente ainsi tralalere.com un site musical pour les enfants de 3 à 10 ans. Pour offrir un site ludo-culturel de référence, Tralalere a choisi deux logiciels Macromedia, Flash et Generator, avec pour objectif de répondre à un double impératif : un front-office animé et convivial et une possibilité d'un back-office puissant et évolutif. Ce qui donne au final, un site amusant, vraiment sympathique et «rafraîchissant».

Le site est découpé en 2 parties, une pour les 3-6 ans et une pour les 7-10 ans.

Pour les rubriques, Tralalere.com propose « tralafaire » (que faire, écouter, ou voir ?), un guide culturel à destination des parents, personnalisé par région et par tranche d'âge, « tralazique », un jukebox thématique permettant à l'enfant d'écouter en ligne un catalogue de chansons, comptines, contes et histoires, « tralazine », un magazine interactif pour enfants, avec des dossiers ludo-éducatifs, « tralartistes » permettant à nos chérubins de retrouver leurs artistes préférés et d'écouter leur discographie et « tralajeux », des concours permettant de gagner des points.

D'autres contenus ont été développés comme les « tralacartes » permettant aux enfants de s'envoyer des cartes postales électroniques animées et sonores.

Pour renouveler quotidiennement le contenu, Tralalere a créé tralalere.pro, un site mis à la disposition de son réseau de correspondants répartis en France, Suisse et Belgique.

Si vous avez des enfants ou juste pour le « fun », mettez le son, un petit détour s'impose !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le décret sur les enchères publiques en ligne a été publié au J.O.
SER présente SERbrainware moteur d'analyse ‘intelligent’
T-Systems SIRIS propose à ses clients une offre ASP télécom et applicative
La Mandrake Linux 8.1 Release Candidate est maintenant disponible en téléchargement
Paiement sécurisé : Ogone s’implante en France
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page