L’autorité grecque de régulation des télécoms valide 4 candidatures UMTS

Par
Le 11 juillet 2001
 0

Les candidatures de CosmOTE, STET Hellas, Panafon, et Infoquest pour l’attribution des licences UMTS grecques, ont été validées.

Les candidatures de CosmOTE, STET Hellas, Panafon, et Infoquest pour l'attribution des licences UMTS grecques, ont été validées.

En Grèce, la Commission nationale des télécommunications et des postes (EETT) valide la candidature de quatre candidats aux enchères pour l'attribution de licences de téléphonie mobile de troisième génération.

Les quatre opérateurs concernés sont : CosmOTE partiellement contrôlé par OTE Telecoms, STET Hellas détenu par Telecom Italia, Panafon la filiale de Vodafone, et Infoquest.

Nouvel entrant, InfoQuest est un groupe informatique. La compagnie ne dispose pas de son propre réseau mobile. Les trois opérateurs locaux, en revanche, sont bien établis et dominent le marché 2G sur l'ensemble du territoire.

L'opérateur italien Wind, détenu à 56% par l'Italien Enel et à 43% par France Télécom, aurait renoncé au début du mois à déposer une offre pour acquérir une des licences UMTS proposées.

Ce mercredi, la Grèce propose aux enchères ses quatre licences UMTS (Universal mobile telecommunications system) au prix unitaire de 50 milliards de drachmes (147 millions d'euros).

20 milliards de drachmes (59 M€) devront être versés à l'acquisition d'une licence et le reste par acomptes annuels à partir de 2005. Ces licences UMTS auront une durée de vingt ans.

Le gouvernement grec estime par ailleurs que la téléphonie mobile de deuxième génération joue un rôle supplémentaire dans le développement des licences 3G.

C'est pourquoi de nouvelles enchères concernant l'attribution d'une quatrième licence GSM (Global system for mobile communications) seront ouvertes le 18 juillet prochain...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top