L’autorité grecque de régulation des télécoms valide 4 candidatures UMTS

11 juillet 2001 à 00h00
0
Les candidatures de CosmOTE, STET Hellas, Panafon, et Infoquest pour l'attribution des licences UMTS grecques, ont été validées.

En Grèce, la Commission nationale des télécommunications et des postes (EETT) valide la candidature de quatre candidats aux enchères pour l'attribution de licences de téléphonie mobile de troisième génération.

Les quatre opérateurs concernés sont : CosmOTE partiellement contrôlé par OTE Telecoms, STET Hellas détenu par Telecom Italia, Panafon la filiale de Vodafone, et Infoquest.

Nouvel entrant, InfoQuest est un groupe informatique. La compagnie ne dispose pas de son propre réseau mobile. Les trois opérateurs locaux, en revanche, sont bien établis et dominent le marché 2G sur l'ensemble du territoire.

L'opérateur italien Wind, détenu à 56% par l'Italien Enel et à 43% par France Télécom, aurait renoncé au début du mois à déposer une offre pour acquérir une des licences UMTS proposées.

Ce mercredi, la Grèce propose aux enchères ses quatre licences UMTS (Universal mobile telecommunications system) au prix unitaire de 50 milliards de drachmes (147 millions d'euros).

20 milliards de drachmes (59 M€) devront être versés à l'acquisition d'une licence et le reste par acomptes annuels à partir de 2005. Ces licences UMTS auront une durée de vingt ans.

Le gouvernement grec estime par ailleurs que la téléphonie mobile de deuxième génération joue un rôle supplémentaire dans le développement des licences 3G.

C'est pourquoi de nouvelles enchères concernant l'attribution d'une quatrième licence GSM (Global system for mobile communications) seront ouvertes le 18 juillet prochain...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'été s'annonce difficile à Wall Street !
Le Geste se rapproche de la musique en ligne
Wanadoo propose son kit ADSL sans modem
Rosebud Technologies met la gestion de contenus au service des médias
VeriSign va sécuriser le .NET de Microsoft
Profit warning et licenciements chez Compaq
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Etats-Unis : Qui sont les acheteurs en ligne ?
L'été s'annonce difficile à Wall Street !
Le Geste se rapproche de la musique en ligne
Haut de page