SAP en grande forme !

15 juin 2001 à 00h00
0
le numéro un européen du logiciel professionnel annonce d'importants accords avec différents partenaires dont celui majeurs avec IBM

Lors de la conférence annuelle des clients SAP à Orlando, le groupe allemand de logiciels professionnels a annoncé plusieurs accords avec différents partenaires pour la fourniture de services Internet.

SAP a dévoilé des accords avec Palm et Compaq, deux des principaux fabricants d'assistants numériques de poche, permettant aux entreprises d'envoyer à distance des informations SAP à leurs employés.

La société a également remporté un contrat avec le ministère américain de la Défense, dans le cadre duquel les différentes branches de l'armée pourront acheter les services internet de SAP.

Par ailleurs, la société a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Royal Dutch /Shell Group pour mettre en place un réseau mondial de logistique et d'achat qui permettra au n°2 mondial du pétrole de relier ses centres d'activité dans 130 pays.

Mais l'accord majeur est celui signé avec IBM dans le domaine du commerce électronique. Cette alliance prévoit en particulier qu'IBM fera auprès de ses propres clients la promotion des solutions de SAP pour le commerce électronique, qui seront considérées comme "partenaires privilégiées", en particulier sa plate-forme intégrée mySAP.com, le produit phare de l'éditeur allemand.

SAP, critiqué ces dernières années pour avoir pris tardivement le virage d'internet, semble avoir rattrapé son retard grâce au succès de mySAP.com.

Le groupe allemand de logiciels professionnels indique en effet que le nombre d'utilisateurs de sa suite logicielle internet mySAP.com a quadruplé en un an, pour atteindre quatre millions de clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page