Oodrive.com relooke le cybercafé easyEverything

pulmo
Par pulmo.
Publié le 03 mai 2001 à 00h00
Le site oodrive.com lance une campagne hors média en habillant les écrans des ordinateurs du plus grand cybercafé de France.

Comment lancer une campagne de promotion ciblée et pas trop coûteuse ? Oodrive.com, le spécialiste du stockage et du partage de données sur Internet, a trouvé la solution. Il va habiller les ordinateurs du cybercafé easyEverything. Du 18 mai au 18 juin 2001, les 375 écrans plats du cybercafé seront aux couleurs de oodrive.com grâce à une décoration personnalisée.

Pourquoi ce choix ? tout simplement par la similitude entre les utilisateurs de easyEverything et de la cible de oodrive.com. En effet, les clients de easyEverything sont tous des internautes, dont près de 70% se situent dans la tranche 16/29 ans et plus de 40% utilisent Internet en dehors du cybercafé, que ce soit à domicile, chez des amis, au travail, à l'université,...

Oodrive espère ainsi toucher les 150 000 utilisateurs mensuels de easyEverything, tout en étant assuré d'atteindre son cœur de cible. L'emplacement de cette campagne - sur les contours d'écrans - serait stratégique, puisqu'il permet aux internautes de découvrir le site oodrive.com et de profiter immédiatement des avantages de leur disque dur virtuel.

« L'idée de cette opération nous est venue en se demandant quelle serait la meilleure campagne à adopter pour raccourcir au maximum le laps de temps entre la vision d'une publicité et l'action de surfer sur oodrive.com » explique Cédric Mermilliod, co-fondateur et directeur Marketing - Communication du site oodrive.com « Nous avons choisi easyEverything, qui est actuellement le lieu privilégié des internautes ».

La société Oodrive a été fondée en septembre 2000 et a bénéficié en septembre 2000 d'une première levée de fonds de 376.000 € (2,5MF). Le site oodrive.com met à disposition de tous les utilisateurs du web un espace de stockage sur Internet. Grâce à son « Disque Dur Internet », l'internaute peut sauvegarder des documents, accessibles 24h/24, à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Il est également possible de partager ces documents avec les personnes de son choix.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données