1 Français sur 4 est un internaute ?

27 avril 2001 à 00h00
0
D'après «les baromètres multimédia - 1er trimestre 2001» de Médiamétrie, près d'un Français sur quatre serait un internaute.

«Les baromètres multimédia» de Médiamétrie ont été publiés pour le 1er trimestre 2001.

Cette enquête a été réalisée auprès de 24 000 individus de plus de 11 ans interrogés par téléphone, associée à l'interrogation «en direct» de 6 000 foyers.

Selon Médiamétrie : 11,91 millions d'internautes français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet au cours du dernier mois. Ceux-ci représenteraient 23,5% de la population française, soit près d'un Français sur quatre.

L'internaute français type est un homme à 61,8%, jeune (50,7% des internautes ont entre 16 et 34 ans), urbain (ils vivent à 46,8% dans une ville de plus de 200 000 habitants) et cadre (37,8% font partie des CSP +).

32,3% des foyers français sont équipés d'un ordinateur et 16,7% disposent d'un accès Internet. Par comparaison, d'après l'APEC, les cadres seraient 72% à être connectés à Internet.

Les fournisseurs d'accès les plus présents dans les foyers français seraient Wanadoo et AOL.

Pour 53,8% des internautes interrogés Internet est avant tout un instrument de recherche. Par ailleurs, 19% des personnes interrogées déclarent avoir effectué au moins un achat en ligne au cours de ces six derniers mois. 23,2% d'entre elles disent avoir confiance dans le réseau pour effectuer des achats.

Enfin, Le Monde apparaît comme le site préféré des internautes français dans la catégorie «sites de presse écrite», alors que Multimania obtient les faveurs des utilisateurs dans la catégorie «sites communautaires» de cette étude Médiamétrie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page