Wanadoo lance officiellement Hahooa.com, premier annuaire trilingue sur le web arabe, inspiré de voila.fr
Cap au sud ! Wanadoo lance officiellement Hahooa.com, premier annuaire trilingue (français, anglais, arabe) sur le web arabe, inspiré de son célèbre portail Voila.fr. Dès son lancement, Hahooa revendique 8000 sites référencés, 418 catégories dont près de 42% de sites à caractère professionnel.
Ayant identifié un marché de 2.9 millions d'internautes arabophones dans 22 pays, Hahooa vise le leadership sur un marché qui pourrait atteindre 12 millions d'utilisateurs dès 2004 selon Wanadoo. Hahooa cherchera aussi à séduire les populations maghrébines françaises et devrait s'appuyer prochainement sur des outils de communication type tchat, messagerie ou forum, pour créer de véritables communautés électroniques.
Développé par la société Echo, filiale de Wanadoo, et access-to-eBusiness, une société tunisienne partenaire de CVFM, Hahooa devrait bénéficier dans un premier temps de la présence de la société Wanadoo au Maroc, en Algérie, au Liban, en Jordanie et en Egypte (orange) pour assurer son développement en ligne.
Contrairement à un moteur de recherche, Hahooa veillera à conserver un annuaire assez "sage" puisqu'il ne compte pour le moment que 2 sites à caractère érotique et devrait éviter de référencer tous les sites trop orientés politiquement, pour ne pas froisser les susceptibilités des différents pays visés par son index.
Hahooa.com : Voila.fr version arabe
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 30 mars 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités