La SNCF se positionne sur le voyage d’affaires en ligne.

pulmo
Par pulmo.
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
La SNCF signe une convention de partenariat avec la société KDS, spécialiste européen de la gestion du voyage d'affaires en ligne avec sa solution Wave

La SNCF a déjà investi sur Internet avec succès puisque son site sncf.com se targue d'occuper la première place du e-commerce en France avec 600 millions F de volume d'affaires en 2000 et un cumul Janvier-Février 2001 de 135 millions, soit +130% par rapport à la même période sur l'année 2000.

Les voyages d'affaires représentent un marché important (170 milliards F en 2000), et qui a connu une croissance de 8% en 2000. La SNCF qui entend profiter de ce marché, a donc décidé d'investir sur le développement de la relation avec les entreprises et signe un premier partenariat avec la Société KDS, spécialiste européen de la gestion du voyage d'affaires en ligne avec sa solution WAVE.

Cet accord va permettre aux voyageurs d'affaires d'accéder à une fonctionnalité unique d'affichage multi-modal (air et fer) sur un même écran optimisant la gestion de leurs réservations.

La gamme de produits Wave de KDS, multilingue (13 langues) et multi-devises, s'adresse aux grandes entreprises par l'intermédiaire du produit Wave Corporate. Le produit Wave Portal est destinée, quant à lui, aux PME. Intégré à l'Intranet de l'entreprise, Wave Corporate permet d'automatiser la gestion des voyages d'affaires et d'optimiser les coûts associés.

Wave Portal, disponible par le biais des places de marchés et des agences de voyages en ligne sur Internet, permet aux PME de disposer, à moindre coût, d'un vrai service voyage: réservation, gestion de politique voyage, reporting, note de frais ...
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données