Opérant dans la réservation de restauration à domicile, Canalfood.com était placé en liquidation judiciaire depuis janvier 2001 faute de conditions favorables à la poursuite d'un développement autonome. Ce rachat rend Webcity propriétaire du fonds de commerce et des actifs de Canalfood.com, tels sa marque, sa technologie et l'ensemble de ses contrats dont 180 portant sur des accords avec des restaurants.
Souhaitant accroître les services de proximité rendus aux internautes dans le même ordre que la billetterie ou la réservation de tables en ligne, Webcity développera le service existant de Canalfood (aujourd'hui Paris, Lille, Lyon et Marseille) sur l'ensemble des grandes villes de son réseau dans un premier temps ( Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Bordeaux).
Le volume d'affaires de Canalfood sur l'année 2000 se portent à 2 MF. En couplant les services existants et les bases de données propriétaires de Webcity sur les restaurants, le guide de proximité se fixe des objectifs de CA de ce service 10 fois supérieurs sur une période d'environ 18 mois.
"Cette acquisition comporte un double enjeu : outre renforcer une offre de services urbains à forte valeur ajoutée dans un objectif de fidélisation de nos internautes, elle doit générer des sources de revenus complémentaires afin qu'à terme, les différentes offres de services de Webcity atteignent une part significative autour de 40% des revenus de la société, ramenant la part de la publicité et de la vente de contenu à 60%", déclare Alexandre DREYFUS, le fondateur de Webcity.