FranceMP3 réalise sa deuxième levée de fonds.

08 mars 2001 à 00h00
0
Le site de distribution de musique boucle un deuxième tour de table de 9 millions de francs et envisage de passer à la vitesse supérieure.

FranceMP3, leader français des sites de distribution musicale vient de finaliser une seconde levée de fonds de 9 millions de F auprès de ses investisseurs historiques: le fonds de capital-risque Galiléo II à hauteur de 2,5 millions de F, la société FD5 (2 millions de

F), (1,5 million de F), Franck Tenot par la société NEMM Gestion (500 000 F) et les fondateurs de MP3 (2 millions de F). Le solde est apporté par un ensemble d'actionnaires minoritaires.

Rappelons que FranceMP3.com est totalement légal puisque les droits d'auteurs sont régulièrement versés à la SACEM et comme le dit son PDG « ceux qui assimilent le MP3 à du piratage n'ont rien compris. Le MP3 n'est jamais qu'un format de compression des données musicales. Tout dépend l'usage qu'il en est fait »

Avec en ligne de mire la rentabilité pour le début de l'année 2002, France MP3 entend devenir un « Music Service Provider ». Outre son activité principale orientée vers le grand public, FranceMP3 propose aux professionnels de la musique et de l'audience de nombreux services comme l'hébergement numérique, 'e-mailing, la découverte de nouveaux talents ...

La société a déjà signé avec .fr, un accord de partenariat permettant aux internautes sur Yahoo! musique d'accéder à du contenu éditorial et musical FranceMP3 et de découvrir ou de réécouter de nouveaux artistes.

Par ailleurs, Eric LEGENT fondateur de FranceMP3 qui affirmait fin 2000 que « d'ici 5 ans, il suffira de taper un mot de passe, pour avoir accès à un gigantesque jukebox mondial, accessible depuis son téléphone mobile, son téléviseur, sa radio, son ordinateur de poche mais sur un principe d'abonnement », annonce, en partenariat avec une major sans la citer , le lancement très prochainement d'un service d'abonnement d'écoute en ligne.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page