Retour des majors dans la distribution de musique en ligne.

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 juin 2000 à 00h00
Alors que ces dernières semblaient totalement dépassées par le phénomène MP3, les majors du disque semblent reprendre l'initiative. A quelques jours d'intervalles, deux événements majeurs semblent devoir sceller l'avenir de ce marché estimé à plus de 50 milliards de francs. D'une part, les géants Sony Music et Universal ont annoncé un accord afin de mettre en place un nouveau système de commercialisation de leurs produits passant par un abonnement pour un accès illimité aux morceaux. Pascal Nègre, Président d'Universal France, semble estimer le coût de cet abonnement à une vingtaine de francs par mois mais les analystes tablent sur un montant supérieur. Parallèlement à cette annonce, TimeWarner et BMG (Bertelsmann) ont obtenu gain de cause contre MP3.com et son service de stockage des morceaux de musique par les internautes. Après quelques mois de doute, l'avenir de la musique en ligne promet donc de devenir une véritable poule aux oeufs d'or pour les majors puisque ces dernières contrôleront à la fois la gestion des droits et la distribution du contenu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles