VMware apporte sa solution de virtualisation distante à l'iPad

10 mars 2011 à 16h10
0
Dans la virtualisation de postes de travail sur iPad, VMware ne fait pas figure de précurseur. Mais sa solution conviendra sans doute aux professionnels déjà utilisateurs de View et des serveurs de virtualisation de VMware.

00C8000004074432-photo-view-ipad.jpg
00C8000004074434-photo-view-ipad.jpg


Après l'annonce récente de la virtualisation apportée aux appareils Android, VMware arrive ainsi sur iPad. Le but est ici différent, puisqu'il ne s'agit pas de faire tourner deux systèmes d'exploitation sur la machine pour séparer vie privée et professionnelle, mais bien d'accéder aux ressources de l'entreprise en version nomade.

De l'entreprise, car le client View est lié à l'utilisation du VMware View Connection Server, installable sur Windows Server 2003 à 2008 R2. Une fois ceci fait, et le plan de souscription correspondant payé, il n'y a plus qu'à télécharger l'application gratuite sur l'App Store, et entrer l'adresse du serveur distant auquel on souhaite accéder, que ce soit par un réseau local ou sans-fil. La question centrale à laquelle ont dû répondre les ingénieurs de VMware, c'est l'intégration et l'ergonomie d'un Windows sur iPad.

Car si VMware annonce quelques petites astuces pour l'utilisation - on apprend notamment que le clic droit se fera avec une tape de deux doigts - il faudra attendre un retour des utilisateurs pour comparer View Client pour iPad avec les solutions concurrentes. En face, des rivaux de VMware ont déjà des solutions depuis plusieurs mois. C'est le cas de Citrix et de son Receiver par exemple. Une vidéo a tout de même été mise en ligne par VMware, pour permettre d'appréhender un peu son logiciel :



La vidéo semble assez réactive, même si on peut s'interroger sur la gestion des périphériques virtuels. Le trackpad et le clavier virtuel auront-ils une réelle utilité sur une tablette déjà entièrement tactile ? Pour le reste, VMware propose un accès rapide vers les options classiques de son logiciel, sous forme de tiroir à tirer depuis le haut de l'écran. Disponible gratuitement pour les possesseurs d'iPad, il faut néanmoins compter le coût de la licence View.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus lance une carte mère Intel X58 pour station de travail
Plus de version mobile de Twitter au Cameroun
LG vs Sony : des PS3 saisies en masse en Hollande
AOL : les licenciements toucheront 20% de la masse salariale
Acer Aspire X3960 : un PC de bureau petit mais maousse costaud
Le Sénat veut mettre à contribution les géants du livre numérique
Bientôt des applications smartphones pour le SETI
Adobe : un standard CSS pour les magazines en ligne
Nvidia GeForce GTX 490 : un prototype s'illustre
Le prix Turing 2010 est attribué à un chercheur spécialiste de l'intelligence artificielle
Haut de page