- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lors du Google I/O qui s'est tenu en mai dernier à San Francisco, Google à dévoilé officiellement les nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la toute nouvelle version 2.2 du firmware d'Android (Froyo). Au menu des réjouissances, Google promet une poignée de fonctionnalités majeures. Dans le lot, on retiendra surtout le partage Internet via Wi-Fi ainsi que la compatibilité Flash 10.1.
A peine plus grand qu'une carte de crédit, le Raspberry Pi pourrait se transformer en ChromeBox. Les premiers travaux de comptabilité avec Chromium OS ont été initiés.
Le HTC One A9 est un nouveau smartphone au positionnement intéressant mais qui manque cruellement de personnalité. C'est effectivement un faux jumeau de l'iPhone 6, alors qu'il aurait probablement pu réussir sans cet artifice.
Une fois encore, celui qui s'est proclamé inventeur du Bitcoin fait un pas en arrière. Après avoir affirmé être le créateur de la monnaie virtuelle, Craig Wright refuse d'apporter la preuve de sa paternité.
L'iPhone 6 est enfin disponible, ou plutôt les deux modèles du téléphone d'Apple qui se dotent - enfin - d'écrans plus grands. Que penser de cette nouvelle gamme ? Va-t-elle convaincre les utilisateurs d'Android à switcher ? Quid de son design affiné, qui ne fait pas l'unanimité ? Quel modèle choisir ? Et surtout, l'iPhone 6+ est-il trop grand ? Débats !
Alors que l'américain E-Bay, numéro 1 du secteur, étudie encore les conditions de son implantation en France, le britannique QXL annonce une vaste alliance avec les portails AOL.fr, Club-Internet, Nomade et Wanadoo et la radio NRJ.
NoPub.com, un service du groupe Europe Explorer, qui propose aux internautes de surfer sur le web sans publicité s'est justement vu interdire de publicité sur les principales chaînes de télévision et sur le portail . Au delà du "coup de pub" entraîné par cette censure, on peut s'interroger sur une telle offre qui facture tout de même 45 centimes la minutes (dur de trouver plus cher) un service que propose n'importe quel navigateur dès lors que l'on désactive le téléchargement automatique des images. Non seulement NoPub escroque ses clients, mais en plus, ce servie met en péril l'équilibre économique du Web, pour qui la pub reste la principale source de revenus.
Après une introduction en bourse spéctaculaire, le site de ventes de dernière minute "LastMinute.com" a vu son cours plonger suite à une prise de bénéfice massive des investisseurs. Le cours est retombé à 392 pence alors qu'il avait été introduit à 380 pence. Cette forte volatilité du titre est la suite logique du délire spéculatif actuel autour des valeurs de la NetEconomie en Grande Bretagne. Certains analystes y voient les signes avant coureur d'un krack sur les valeurs internet, quelques semaines seulement après les premières introductions européennes.
D'après les principaux quotidiens américains, le site E-Bay, numéro un mondial des ventes aux enchères entre particuliers, pourrait peut-être être absorbé par !. Les deux géants de la NetEconomie américaine se sont refusés à tout commentaires. EBay, fondé par Pierre Omidyar, un français qui voulait simplement constituer une collection de distributeurs pezz pour sa femme (les petis bonshommes qui ont le "bidon rempli de citron") est actuellement valorisé aux alentours de 25 milliards de dollards contre près de 100 milliards pour Yahoo, qui a récemment pris le contrôle de GeoCities.com (communautés) et BroadCast.com (portail multimédia). Mais les analystes américains restent sceptiques devant la faisabilité d'une telle opération.
Cette fin de vingtième siècle voit se combiner différents éléments qui contribuent à complexifier l'environnement de l'entreprise. Confrontée à la mondialisation, à l'accroissement de la pression concurrentielle, à l'émergence de réseaux informatiques qui