0
Call Of Chtulhu est officiellement prévu pour le premier trimestre 2002, mais ses développeurs ademettent à demi-mots qu'il semble difficile de tenir de tels délais. Il faut admettre que le projet est plutôt ambitieux.
On l'a dit, le jeu se déroule en vue subjective et ne propose en fait pas d'autres mode de représentation. Le développeur a choisi cela afin d'immerger encore davantage le joueur dans le monde de Lovecraft, une vue à la troisième personne créant effectivement une certaine distance.

Indispensable à l'établissement d'une quelconque ambiance, l'environnement sonore se doit d'être particulièrement soigné. Call Of Cthulhu devrait mettre à profit les systèmes multi-enceintes afin de faire frémir les joueurs, et si aucune musique ne semble devoir être de la partie, ce n'est que pour mettre l'accent sur les bruitages (pluie, tempête, cris, voix...) qui accompagneront les périgrinations de notre héros.
L'enquête dont il est question tout au long du jeu devrait davantage rapprocher Call Of Cthulhu d'un jeu d'aventure que d'un jeu d'action. Effectivement, si des séquences "action" sont évidemment prévues, elles ne constitueront pas le coeur de l'histoire et il serait même parfois préférable de trouver d'autres échappatoires que l'affrontement.

Toujours est-il que les dégats que prendra Jack Walters seront localisés et pourront aussi entrainés des troubles psychiques. Il était évidemment trop tôt pour avoir un réel aperçu de ce que pouvait entrainer ces possibilités mais, associée à l'ambiance promise, cette idée suffit à nous faire attendre ce titre avec une certaine impatience ...