VMware veut virtualiser les smartphones Android pour les professionnels

08 décembre 2010 à 11h01
0
00FA000002651498-photo-logo-vmware.jpg
VMware vient de dévoiler le premier débouché concret issu du rachat de Trango en 2008, avec un outil de virtualisation pour les téléphones mobiles. Utilisée sur des smartphones LG équipés du système d'exploitation Android, la technologie de virtualisation de VMware va permettre aux utilisateurs professionnels d'avoir deux instances de l'OS sur une même machine.

L'intérêt pour l'utilisateur est assez simple à concevoir : comment concilier smartphone professionnel et vie privée ? Avoir deux téléphones ou mélanger allègrement les deux mondes sont les deux règles qui prévalent actuellement. Avec la technologie de VMware, il sera possible de n'avoir qu'un appareil, et de séparer données privées et professionnelles.

0096000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le constat de départ est résumé ainsi par Srinivas Krishnamurti, directeur des technologies mobiles chez VMware : « Le modèle de l'informatique pour l'utilisateur final est en train de changer radicalement. Il y a de plus en plus d'appareils dans le monde de l'entreprise. Quand nous parlons aux DSI, ils nous disent que la diversité est problématique à gérer, et qu'il est difficile de savoir comment assister le mieux les employés. Un grand nombre d'entreprises veulent que les employés aient leurs propres téléphones, mais sont inquiets de la sécurité et de la gestion des données de l'entreprise. »

VMware est donc en partenariat avec LG sur le développement de sa solution. Aucun des deux partenaires n'est pour autant en mesure d'annoncer une date de disponibilité. Selon eux, le système serait identique à un hyperviseur sur ordinateur de bureau : un partitionnement de la mémoire de stockage, un isolement des applications, un système par défaut et un système virtualisé (la partie professionnelle). La solution devrait ainsi permettre de séparer totalement les données professionnelles de l'utilisateur, et même d'utiliser deux numéros de téléphone différents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page