Caplio R3, R4 et maintenant R5. Ricoh décline régulièrement son compact phare pour nous en proposer une version toujours améliorée (voir cette brève). Le Caplio R5 bénéficie comme ses prédécesseurs d'un module de stabilisation du capteur qui compense les tremblements parasites, d'un objectif grand-angle idéal pour photographier lorsque l'on dispose d'un faible recul et d'un mode macro jusqu'à un centimètre du sujet. Mais ce ne sont pas là ses seules caractéristiques attrayantes : le R5 bénéficie également d'un déclenchement et d'une mise au point rapides, d'un puissant zoom 7,1 x qu'il loge dans un boîtier très compact, d'une fonction qui permet de garder deux réglages en mémoire et d'une fonction - disponible en post-traitement -, de rectification des droites.
Les principales nouveautés qu'il introduit consistent en un capteur de 7,24 millions de pixels contre 6 précédemment et en un écran dont la résolution s'accroît pour atteindre 230 000 pixels pour 2,5 pouces. Le Caplio R5 peut par ailleurs désormais monter en sensibilité jusqu'à 1 600 Iso à la pleine résolution pour permettre de photographier plus facilement lorsque la lumière manque. Le bruit numérique est alors contenu grâce au nouveau processeur d'images SEII (Smooth Imaging Engine).
Vidéo : AVI avec son en 640 x 480, 320 x 240 ou 160 x 120 à 15 ou 30 i/s
Le Ricoh Caplio R5 sera disponible en septembre 2006 et proposé au prix de 399 euros. De son côté, le R4 est toujours commercialisé et proposé à partir de prixsh:135044 dans le .
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.