














Intel a annoncé la semaine dernière la fin de vie des Processeurs Pentium D 830, 840, 930 et 940, dont la production a pris fin le 7 août dernier (voir Intel fait le ménage dans la gamme Pentium D). Aujourd'hui, le site HKEPC nous révèle qu'Intel a l'intention de passer un coup de balai sur l'ensemble de ses processeurs gravés en 90 nanomètres d'ici la fin 2007, pour se concentrer logiquement sur la production de ses puces basées sur l'architecture Core. Les unités de production qui ne seront pas converties au 65 nanomètres pourraient être utilisées pour d'autres produits Intel, chipsets ou cartes d'extension par exemple.
Samsung a annoncé qu'il proposera au Royaume-Uni, à partir de la fin du mois, une nouvelle version de son ordinateur UMPC (Utra Mobile PC) : le Q1. Pour rappel, le Samsung Q1 est un ordinateur Ultra Mobile doté d'un écran 7 pouces (800 x 480), d'un chipset i915, d'un processeur Celeron M ULV (Ultra Low Voltage) 900 MHz et d'un disque dur de 20 à 60 Go.
Entre Gothic 3 et Neverwinter Nights 2, la rentrée devrait être intéressante pour les amateurs PC de jeux de rôle. Il y a quelques jours, c'est le premier qui nous proposait de nouvelles images, nous avons donc fort logiquement droit à quelques nouveautés pour le second.
L'attirance des automobilistes français pour les systèmes de navigation GPS semble partie pour durer ! Au moins un million d'unités devraient en effet être vendues en 2006, d'après les prévisions de l'institut GFK. Alors que les GPS autonomes se sont généralisés sur le marché français il y a seulement trois ans, ils seraient déjà en passe de détrôner les traditionnelles solutions embarquées. Au deuxième trimestre 2006, 63% des foyers équipés d'un GPS possèderaient un système portable et seulement 37% utiliseraient un système embarqué. Les GPS autonomes portables devraient représenter 77% des ventes enregistrées en 2006.
Les Warhammer se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, après les captures et vidéo de Warhammer Online : Age Of Reckoning publiées dans la soirée d'hier, voici maintenant que Warhammer : Mark Of Chaos, le jeu de stratégie temps réel de Black Hole Entertainment, fait le beau.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Disponible aux Etats-Unis depuis quelques temps et remportant un franc succès, le service payant et légal de téléchargement de musique « sans DRM ajouté », eMusic (voir la brève eMusic : succès pour la vente de musique sans DRM), débarque désormais en Europe. Pour rappel, cette plateforme de téléchargement des morceaux au format MP3 qui présentent l'insigne particularité de ne pas être munis de protections contre la copie non autorisée (les tristement célèbres DRM). Ces fichiers peuvent donc être lus, sans le moindre problème, sur le baladeur de votre choix, qu'il soit siglé d'une pomme ou estampillé PlaysForSure.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Archlord (NHN Games)Après celui de Silancium, Archlord nous emmène dans le monde de Delfaras, avec cette vidéo en vue aérienne (WMV9, 464x360, 2 min 56).
« Simple » extension sur PC, Les Sims 2 : Animaux Et Cie sera l'objet d'un véritable jeu complet sur les différentes consoles qu'il s'apprête à visiter à partir du mois d'octobre (Nintendo DS, GameBoy Advance, GameCube, Playstation 2, PSP). À quelques semaines de la sortie donc, Electronic Arts a décidé de faire le point en mettant à jour le site officiel du jeu. Chaque plateforme dispose de sa propre page et de captures permettant de voir les différences entre les versions.
Le géant des logiciels, j'ai nommé Microsoft, publiait hier quelques patchs pour son système d'exploitation vedette Windows XP. L'un d'eux existe déjà depuis quelques mois mais était jusqu'alors réservé aux seuls fabricants de PC ou encore aux utilisateurs contactant le support technique de Microsoft. Microsoft le rend dorénavant public et le patch en question, alias KB909095, corrige les problèmes d'hibernation rencontrés avec Windows XP Service Pack 2 sur les PC avec plus de 1 Go de mémoire. Sur ces configurations, l'hibernation peut parfois se solder par un message d'erreur assez sybillin du type « Ressources systèmes insuffisantes pour cette API ». Ce problème ne devrait donc plus être qu'un mauvais souvenir avec le correctif proposé aujourd'hui par Microsoft. Son téléchargement nécessite que votre copie de Windows soit authentique.