Un récepteur GPS Sony pour localiser ses clichés

02 août 2006 à 11h58
0
Sony vient d'annoncer un accessoire susceptible d'intéresser les photographes globe-trotters. Il s'agit d'un récepteur GPS pour appareil photo et caméscope, qui se chargera d'enregistrer toutes les informations relatives au lieu lors de nos pérégrinations. Ces indications viendront ainsi s'ajouter aux habituelles informations Exif, qui nous rappellent pour chaque photo la nature de l'appareil et celle des réglages utilisés (focale, ouverture, sensibilité, date, flash, etc).

00FA000000340025-photo-sony-gps-cs1.jpg


Une fois rentrés de voyage, pour connaître les données concernant la latitude, la longitude et l'altitude de nos photos, il suffira de relier le récepteur à l'appareil au moyen d'un câble USB. Lorsque les images seront transférées sur le PC et que les données sont synchronisées, le logiciel Picture Motion Browser permettra de les localiser chaque photo sur une carte en ligne.

Ce module GPS fait appel à 12 satellites pour capturer ces informations. Il mesure moins de 9 cm et peut s'attacher à une boucle de ceinture ou à un sac à dos. Sony n'est pas le premier à proposer un tel accessoire. Certains reflex, notamment les Nikon D2X et D200, peuvent également bénéficier d'un récepteur capable de consigner les données GPS dans les données de la photo. Le récepteur GPS-CS1 sera disponible en septembre et proposé au prix de 150 dollars US.
Modifié le 18/09/2018 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Skype : 20 minutes de communications offertes
Le marché de la DDR a le vent en poupe
Linux : KDE 3.5.4 est disponible en téléchargement
  Flight Simulator X  : vidéo HD et captures
  The Witcher  s'illustre encore un peu plus
Les Core 2 Duo arrivent chez les fabricants de PC
Contre le slamming, Free lance un numéro vert
T10 : un nouvel ultra compact stabilisé chez Sony
Apple corrige 26 vulnérabilités de Mac OS X
Haut de page