Une faille dans Windows 98/ME ne sera pas corrigée

Julien
Par Julien
Publié le 12 juin 2006 à 15h40
00046935-photo-windows-98-barr.jpg
Où l'on reparle de Microsoft et de sa politique en matière de sécurité... Alors que la période de support de ses systèmes d'exploitation Windows 98 et Windows ME est sur le point de s'achever, le géant des logiciels aurait finalement décidé de ne pas corriger une faille critique concernant les deux systèmes. La faille en question concerne la façon dont le shell gère certains objets utilisés par les logiciels Windows (Component Object Model ou COM pour les intimes) et pourrait être utilisée pour provoquer un plantage à distance du système autorisant l'exécution de code.

Critique cette faille a déjà été corrigée sur la plupart des systèmes d'exploitation Microsoft depuis le 11 avril dernier et Microsoft avait alors promis de créer un patch pour Windows 98 et Windows ME. Mais la firme de Redmond fait aujourd'hui machine arrière sous le prétexte suivant : « Après des investigations poussées, nous nous sommes aperçu qu'il n'était pas possible de faire les nombreux changements nécessaires pour colmater cette brèche. Ces architectures ne supporteraient pas un correctif pour ce problème maintenant ou à l'avenir ». D'aucun diront que Microsoft n'a cure de ces anciens systèmes dont le support s'achève très prochainement, la mise à jour mensuelle de sécurité de demain étant la dernière pour Windows 98 et Windows ME...
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.