Une version de JoliCloud avec le moteur de Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
005A000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Les développeurs du système Jolicloud, fondé par le français Tariq Krim, annoncent vouloir miser davantage sur le potentiel du HTML5 et présentent une nouvelle mouture embarquant la technologie du navigateur Chrome de Google. Rappelons que le système Jolicloud se base sur Debian et Ubuntu 9.10 et offre une interface spécialement conçue pour les netbooks.

A l'instar de Chrome OS qui devrait tirer parti des applications hébergées et des technologies web de mise en cache, Jolicloud, présenté en alpha en juin dernier, embarque à ce jour plus de 600 services web directement intégrés à l'interface utilisateur. Jusqu'à présent Jolicloud utilisait le moteur de rendu de Mozilla Prism pour intégrer une application en ligne au sein de la plateforme. La dernière mouture embarque désormais une version personnalisée de Chromium baptisée Nickel et permettant de présenter une application web en mode plein écran et de la faire tourner de manière native.

Notons également que le changement du moteur de rendu offre une meilleure gestion de la mémoire, un point non négligeable sur un système conçu pour netbooks. Les utilisateurs actuels de Jolicloud recevront une simple mise à jour. Il est également possible de télécharger le code source ici.

0258000003035592-photo-jolicloud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pwn2Own contest : seul Chrome tient encore debout
Netbook : le Simmbook arrive sur les marchés émergents
Aol se lance dans l'hyperlocal avec Patch.org
Samsung Galaxy S : un smartphone Android compatible HD
La sortie de  Mafia 2  fixée au 27 août prochain
Satisfaction client : App Store & Android Market en tête
Le papier et l'eBook devraient cohabiter dans le futur
Les Catalyst de mars sont en ligne : gains de perf.
L'énigmatique Steve Jobs deviendrait-il bavard ?
Hacker Croll, le pirate de Twitter, arrêté en France
Haut de page