"Social connector" : Outlook s'ouvre à Linkedin

Outlook s'ouvre aux réseaux sociaux. Microsoft a mis en ligne mercredi soir une version d'essai de sa première extension Outlook Social Connector, dédiée au réseau social professionnel Linkedin. Réservée aux utilisateurs de la version bêta d'Outlook 2010, elle permet de retrouver directement dans sa boite de réception et son carnet d'adresses des informations en provenance de Linkedin : statuts, invitations ou messages, mais aussi mise à jour en temps réel des informations de contact ou affichage de la photo du correspondant. Dans le même temps, Microsoft annonce avoir signé un accord avec Facebook et MySpace, qui disposeront donc bientôt de leur propre « connecteur » au sein du client de messagerie de la suite Office.

Pour en profiter, il faudra donc de préférence disposer de la bêta d'Office 2010 et télécharger le composant logiciel dédié. Les deux partenaires indiquent toutefois que les utilisateurs des versions 2003 et 2007 d'Office pourront également l'installer, après équipé leur client de l'extension Outlook Social Connector. Seule restriction, cette dernière n'est pour l'instant disponible qu'en version 32 bits.

Microsoft promet par ailleurs que Facebook et MySpace seront disponibles sur Outlook Social Connector « au premier semestre 2010 », sans plus de précision. La version finale de la suite Office 2010 devrait quant à elle voir le jour au mois de juin, vraisemblablement aux alentours du 15.

02903232-photo-outlook-social-connector-linkedin.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Présentation du service Samsung Apps en vidéo
Nouvelle poignée de captures pour  Medal Of Honor
HP signe un premier trimestre 2010 supérieur aux attentes
Découvrez l’interface de Windows Phone 7 en vidéo
Corsair annonce un nouveau boîtier: l'Obsidian 700D
Synchronica : du push sur mobile pour tout le monde
  Supreme Commander 2  : les configurations requises
Sony : platines Blu-ray polyvalentes et mises à jour 3D
Freescale : l'accéléromètre MMA8450Q sur téléphone
[Vidéo] Un jeu utilisant de la réalité augmentée (AR Defender par Int13)
Haut de page