Pour tout savoir, vous pouvez directement vous rendre sur cette page.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les développeurs qui souhaitent exploiter la puissance des puces graphiques pour assister le processeur sur des calculs OpenCL ont désormais la possibilité de faire appel au kit de développement (SDK) ATI Stream, dont la version 2.0 vient d'être publiée par AMD. Réservé aux cartes Radeon HD 4000 et Radeon HD 5000, il permet donc de développer des applications OpenCL qui s'exécuteront aussi bien sur le CPU que sur le GPU. Dans cette nouvelle version, le SDK ATI STream propose une prise en charge complète d'OpenCL 1.0, assortie d'OpenCL ICD (Installable Client Driver). Il inaugure également les prémices de l'interopérabilité entre OpenCL et OpenGL, ainsi qu'entre OpenCL et DirectX 10.
Non, il n'y a pas que l'iPhone et Windows 7 qui permettent la prise en charge des écrans tactiles multipoints, comme a à coeur de le démontrer depuis plusieurs mois le « Interactive Computing Lab » de l'Ecole Nationale d'Aviation Civile (Enac), qui publie cette semaine les résultats de ses travaux visant à assurer la gestion du multitouch sous Linux via le serveur X.org.
Il y a de quoi se sentir lésé : Desi, un afro-américain, vient de constater que le logiciel de reconnaissance faciale associé à la webcam de son ordinateur HP MediaSmart était incapable de suivre son visage, alors que sa collègue blanche est parfaitement détectée. Durant plus de deux minutes, tous deux s'amusent à enchainer les tests, avec à chaque fois un constat identique : la Webcam reconnait parfaitement la personne qui a la peau blanche, mais snobe celle qui a la peau noire ! Postée le 10 décembre dernier, la vidéo dans laquelle Desi et sa collègue illustrent ce qui semble être un défaut de la solution de reconnaissance faciale proposée par HP au sein de ses ordinateurs totalise près de 200.000 lectures et a déjà suscité plus de 1500 commentaires. « Moi je le dis, les ordinateurs HP sont racistes », se marre Desi. Scandale en vue ?
Longtemps Directeur de 01net et des portails du groupe Test, Nenad Cetkovic est désormais aux commandes d'Affilinet pour la France et l'Europe du Sud. Dans cet entretien, il revient sur la cession d'Adlink à Hi)Media mais également sur les nouvelles technologies proposées par la plate-forme d'affiliation, visant à élargir la couverture des campagnes publicitaires de ses clients.
L'Empire contre attaque. Condamné en fin de semaine dernière par le Tribunal de Grande Instance de Paris à 300 000 euros d'amende pour avoir reproduit sans autorisation des extraits de livres des éditions LaMartinière, le groupe américain a confirmé ce mardi son intention de faire appel dans les prochaines semaines.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Dell y va à son tour d'un mini-portable à plateforme Intel Pine Trail en dévoilant peu après son officialisation le successeur de l'Inspiron Mini 10. Ce nouveau modèle s'articule comme à l'accoutumée autour d'un écran WSVGA de 10,1 pouces et abrite donc une puce Intel Atom N450 cadencée à 1,66 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 ou 250 Go. Il a droit à un nouveau boitier bicolore avec une étrange charnière prognathe, et une épaisseur qui semble revue à la hausse alors que Pine Trail devait justement permettre la conception de machines plus compactes.
MSI profite sans attendre de l'officialisation de la plateforme Intel Pine Trail pour annoncer deux premiers modèles, les Wind U130 et U135.
La vidéo en ligne chinoise entre dans l'âge adulte. Le numéro un local, Youku.com, vient d'annoncer la réalisation d'un nouveau tour de table auprès de capitaux risqueurs privés pour un montant de 40 millions de dollars. Il porte à 110 millions de dollars le total des fonds levés par cette start-up fondée en 2006 sur le modèle de YouTube.
Corsair propose à son tour un nouveau micrologiciel (firmware) qui apporte la prise en charge de la commande TRIM aux SSD de la famille Performance. « Ce nouveau micrologiciel améliore encore ce qui est déjà l'un des SSD les plus rapides du marché, » revendique Jim Carlton, vice-président de la communication pour Corsair, avant d'ironiser sur le problème qu'a rencontré son concurrent Intel. « Nous avons pris le temps de tester rigoureusement cette mise à jour, » assure-t-il.