La Commission européenne attend après Microsoft...

31 janvier 2006 à 19h07
0
Visiblement peu convaincue par l'annonce de Microsoft de partager le code source de Windows Server (voir les brèves « Code source de Windows : Bruxelles reste prudent » et « Microsoft va 'dévoiler' le code source de Windows »), la Commission européenne affirme aujourd'hui que Microsoft n'a toujours pas répondu à ses exigences de façon concrète.

Le bras de fer se poursuit entre les deux partis. Ainsi, Neelie Kroes qui représenta la Commission européenne a affirmé aujourd'hui « nous n'avons toujours pas encore reçu tous les détails liés à l'annonce de Microsoft. Quand ce sera le cas, nous l'examinerons soigneusement, avec l'aide de l'assistance de l'expert technique ». Elle a également ajouté « Microsoft ne peut pas se permettre de vendre l'accès à son code source. Sauf si la firme est capable de prouver que son code est vraiment novateur ».

Microsoft a jusqu'au 15 février pour répondre aux exigences de la Commission qui devrait donc se prononcer de façon officielle lorsque la firme de Redmond aura communiqué l'ensemble des détails concernant l'accès à son code source. Il y a quelques semaines, la Commission avait menacé d'infliger une amende quotidienne record de 2 millions d'euros si le géant de Redmond tardait encore à partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alerte : de nombreux PC contaminés par Nyxem.e
Les cartes mémoires Memory Stick PRO Duo de 2GB de Sony pour la PSP sont disponibles en Europe
Microsoft devient leader sur le segment des
Sony annonce la disponibilité d'un logiciel cartographique pour la PSP : Un pas de plus vers la navi
L’emploi aux enchères inversées bientôt interdit en France ?
<b>Joyeux Noël</b>
Condamnation d'un pirate : le BSA se félicite
Mise à jour et extensions pour Pacific Fighters
NVIDIA annonce une Quadro FX 4500 SDI
ATI s'offre la licence du receveur HDMI Analogix
Haut de page