🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Microsoft va 'dévoiler' le code source de Windows

25 janvier 2006 à 15h00
0
Microsoft a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'exposer les moyens que la firme va mettre en oeuvre pour satisfaire les exigences de la Commission européenne qui lui a accordé, il y a quelques jours, un sursis de 3 semaines (voir cette brève).

Lors de cette conférence, Microsoft a indiqué qu'il allait proposer des licences afin d'autoriser l'accès au code source de Windows et plus particulièrement celui de Windows Server. « Nous annonçons aujourd'hui que nous allons aussi accorder des licences pour le code source même de Windows », a déclaré un porte parole de Microsoft pendant cette conférence de presse. Il a toutefois exclu la possibilité de communiquer le code source aux éditeurs de logiciels libres, qui auraient pu ensuite le diffuser librement.

Plus tôt dans la journée, Bruxelles avait exprimé son souhait d'entendre Microsoft proposer des mesures concrètes et satisfaisantes en relation avec les exigences de la Commission. Pour le moment, Bruxelles n'a pas encore réagi à l'annonce de Microsoft.

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne, dans le cadre de l'appel de la décision de la Commission à l'encontre de Microsoft, devrait tenir plusieurs audiences du 24 au 28 avril.

Rappelons qu'il y a près d'un an et demi, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. Elle avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Pour satisfaire l'une de ces réclamations, Microsoft propose depuis plusieurs mois en Europe une version de Windows XP sans Windows Media Player : Windows XP N. Une édition de Windows qui a du mal à se vendre étant donné que ce système est proposé au même prix que la version classique de Windows XP avec Windows Media Player intégré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evolution GT brûle le bitume en images
Insolite : sex.com a été vendu des millions de $
Red Hat va supporter les ordinateurs MacIntel
XFX prépare une GeForce 6800 XT 256 Mo dopée
Quelques nouvelles des baladeurs Sensa e200
<b>Joyeux Noël</b>
Le W3C nomme Steve Bratt à sa tête
Le Parrain, la Mafia s’exhibe à nouveau
Microsoft pense toujours aux designer
Ankh et l'aventure prend pied en Égypte
Haut de page