- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les Japonais ont cette qualité ou ce défaut (c'est selon) de considérer que les technologies, leur martingale, ont forcément une réponse à apporter aux maux de notre société, même si parfois elles en sont à l'origine. Passons sur ces considérations sociologiques, largement débattues dans des livres dédiés (Les Japonais, ed. Tallandier), pour nous attarder simplement et froidement sur la façon dont les industriels japonais rivalisent d'astuces et de publicités afférentes pour que leurs appareils soient moins énergivores et plus respectueux de l'environnement. Autrement dit, voyons comment ils proposent de contribuer à résoudre l'actuelle grande préoccupation planétaire résultant d'une inadéquation entre les capacités terrestres et ce que l'Homme en fait.
Au cas où la douceur de l'automne vous l'aurait fait oublier, novembre fait désormais partie du passé. Au cours de ce mois riche en actualité, la logithèque s'est enrichie comme à son habitude d'une myriade de programmes. Ainsi comme le veut désormais la tradition, le moment est venu de vous offrir notre traditionnelle séance de rattrapage logicielle !
Rien de tel pour égayer un morne dimanche du mois de décembre que quelques vidéos glanées sur le Web. La rédaction vous propose ici, comme chaque semaine, une petite sélection de ce qui nous a intéressé, fasciné, amusé, ou consterné, au fil de nos pérégrinations sur la Toile. On vous rappelle que vos suggestions sont les bienvenues ! Cette semaine, on ne pouvait faire l'impasse sur le retour effectué par nos camarades de Jeuxvideo.fr sur les faits marquants de l'année 2009 en matière de jeux vidéo.
Depuis vendredi et la sortie du dernier jeu de Pandemic, The Saboteur, les forums s'emplissent d'utilisateurs PC mécontents. Il faut dire que le jeu d'action souffre de graves problèmes en particulier sur les plateformes à base de cartes graphiques ATI. Si le jeu a accepté de se lancer chez nous, il faut reconnaître que son fonctionnement est absolument inadmissible.
Apple a finalement confirmé dimanche à plusieurs médias américains qu'une transaction visant à racheter le service de musique en ligne Lala.com était bien en cours, après plusieurs jours de rumeurs insistantes. Le montant et la finalité exacte de ce rachat n'ont pas été dévoilés.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après une semaine de dur labeur, rien de tel qu'un peu d'humour corrosif pour se détendre les maxillaires, et si en plus la méchanceté n'est pas tout à fait gratuite, on aurait vraiment tort de se priver, pas vrai ? Comme chaque samedi, retour sur quelques faits marquants de l'actualité de la semaine. A tout seigneur tout honneur, c'est avec la maison mère qu'on va démarrer. En dépit d'une interface bien léchée et d'une offre fidèle à la programmation de la chaine, on est de toute façon bien déçu de savoir que W9 Replay, adaptation du concept de télévision de rattrapage à la chaine de la TNT du groupe M6, ne proposera pas les Simpson...
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Évoqué en septembre dernier, le bêta test de Might & Magic Heroes Kingdoms se développe encore un peu plus aujourd'hui. Le 3 novembre dernier, Ubisoft ouvrait effectivement un premier serveurs « VIP » destiné à accueillir 3000 joueurs. Rapidement saturé, ce serveur est donc maintenant épaulé par un second, lui aussi limité à 3000 personnes.
S'ils font la joie de certains possesseurs de DS, les linkers sont une véritable bête noire pour Nintendo qui, en France, leur mène la vie dure depuis plusieurs années. Engagé dans une procédure l'opposant à plusieurs sociétés important et distribuant ces fameux linkers sur le sol français, le fabricant vient de subir un important revers. Jeudi, le tribunal de grande instance de Paris a prononcé la relaxe des distributeurs et ordonné que soient restitués les stocks qui avaient pu être saisis lors de l'enquête. Dans un communiqué, l'un de ces distributeurs clame sa satisfaction, et se félicite que Nintendo ne puisse pas, « en l'état actuel des choses, interdire la vente des linkers en France ».