
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Chez Clubic.com, on n'hésite pas à payer de sa personne ! Votre humble serviteur s'est en effet mis en tête de tester l'une des dernières fantaisies d'Hercules, la Karaoké Console. Comme son nom le laisse deviner, ce périphérique audio se propose de vous faire... chanter ! et qui plus est devant votre PC ! Me voilà donc embringué dans un test pas comme les autres où il n'est pas question de mesurer des performances mais bien de s'époumoner dans un micro en donnant le meilleur de soi-même (ou en essayant...).
Western Digital s'alligne sur ses concurrents et annonce aujourd'hui un nouveau disque dur de 3,5 pouces capable de stocker jusqu'à 500 Go de données. Les derniers WD Caviar SE16 500 Go sont des modèles 7200 tours/minute qui supportent le S-ATA2 avec NCQ et disposent de 16 Mo de mémoire cache.
La société Walletex Microelectronics avait fait sensation lors du CES 2006 en présentant sa clé USB au format carte de crédit (voir notre actualité à ce sujet). Le concept a visiblement inspiré d'autres fabricants. Ainsi, Freecom a presenté dernièrement sa carte DataCard. Il s'agit également d'une clé USB au format carte de crédit qui mesure 2 mm d'épaiseur et ne pèse que 10 grammes. Cette carte garantie deux ans sera proposée en versions 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go à partir du mois de février aux prix respectifs de 30, 40, 80 et 170 euros. A noter qu'une version 4 Go serait prévue pour la mi-2006.
Via un communiqué de presse, Leadtek nous apprend qu'il va continuer de miser sur le format AGP qui équipe encore bon nombre de PC aujourd'hui. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas renouveller totalement leur configuration pour passer au PCI-Express sont encore nombreux et Leadtek compte bien profiter de ce marché qui n'est pas (encore) négligeable.
Attendu pour le 17 février prochain, Star Wars Empire At War fait en quelque sorte son baroud d'honneur médiatique avant la sortie puisque même la démo jouable est déjà disponible depuis quelques jours (et , bien sûr).
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Elonex annonce le lancement de la seconde génération de son produit Lumina 3, il s'agit d'une télévision de salon LCD intégrant un ordinateur certifié Intel ViiV. Le Lumina 3 est disponible avec deux tailles d'écran - 32 pouces et 40 pouces.
Le SP-320 est le plus avancé de la série de compacts annoncés aujourd'hui par Olympus. Il permet d'enregistrer en Raw et en Jpeg, dispose d'une fonction histogramme, d'un flash intégré avec synchro lente 1er rideau, d'un système de stabilisation d'image ainsi que des modes manuel et priorité. On peut augmenter la puissance de son zoom (jusqu'à 193 mm) au moyen d'un convertisseur téléobjectif (TCON-17F).
En développement depuis maintenant de nombreux mois, le Crashday des Allemands de MoonByte doit sortir le 24 février prochain sous la houlette d'Atari. Sur le papier, ce titre a tout pour concurrencer l'illustre Trackmania (bien qu'il ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie) mais il faut bien avouer que le discrétion tant des concepteurs que de son éditeur laisse un peu perplexe, et ce, même si les captures publiées sont bien sympathiques.
Microsoft a récemment mis en ligne deux nouveaux correctifs pour son système d'exploitation résolument orienté multimédia, j'ai nommé Windows XP Media Center Edition 2005. La première mise à jour revient sur la précédente mise à jour (NDLR : vous suivez ?), l'Update Rollup 2 qui corrigeait certains problèmes de Media Center tout en introduisant de nouvelles fonctions comme le support de la Xbox 360. Ce nouveau patch offre une meilleure gestion des modes veille et hibernation et corrige des problèmes survenant avec les configurations double-tuner ainsi qu'avec l'utilisation du raccourci ALT+TAB qui entrainaît un plantage. Le second patch pour Media Center disponible à travers WindowsUpdate reviens sur un problème généré par l'Update Rollup 2, problème qui concernait le Windows Media Player 10 avec l'écrasement du fichier Wmploc.dll empéchant ainsi la lecture des fichiers protégés par DRM.