


Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !
Contrairement à Vista, Windows 7 a su séduire un large public dès sa sortie. Oubliées les erreurs du passé, cette nouvelle mouture fait preuve de réactivité, de stabilité et offre une utilisation agréable. Côté périphériques, la majeure partie des pilotes sont disponibles et le tout fonctionne rapidement sur la plupart des machines actuelles, « netbook » inclus. Si vous l'avez déjà installé ou que vous vous préparez à le faire, la question logicielle est comme à chaque fois au centre des préoccupations. Quels sont les meilleurs logiciels gratuits pour profiter de Windows 7 ?
Jeudi dernier, Apple a mis en ligne de nouveaux pilotes Bluetooth destinés à Bootcamp, l'utilitaire destiné à faire fonctionner Windows sur un de ses ordinateurs Mac. Cette mise à jour inaugurait notamment la prise en charge officielle de la Magic Mouse, la souris tactile d'Apple, sur une installation Bootcamp, pour Windows XP et Windows Vista. Il n'a pas fallu longtemps pour que certains fouillent à l'intérieur de ces fichiers, de façon à en extraire les composants spécifiquement dédiés à la Magic Mouse. Désormais proposés au téléchargement individuel, ils permettent de faire fonctionner, sans support officiel cette fois, une souris Magic Mouse sur tout ordinateur équipé de Windows et d'un contrôleur Bluetooth. Le résultat de cette manipulation a été publié par le site Uneasysilence, qui héberge sous forme d'exécutable les pilotes en version 32 bits et 64 bits.
Comment brancher plusieurs moniteurs sur une carte graphique ou un portable qui ne dispose que d'une seule sortie vidéo ? Depuis plusieurs années, la société DisplayLink s'est spécialisée dans la conception d'adaptateurs qui permettent de relier un écran à un ordinateur par l'intermédiaire d'un connecteur USB. Utilisée, entre autres, par Samsung, cette technologie se révèle parfaitement fonctionnelle, mais souffrait jusqu'ici de limitations liées à la résolution maximale affichée par le biais de ces adaptateurs : d'abord 1280 x 1024, puis 1680 x 1050. Les récents progrès accomplis à ce niveau permettent à l'américain Sewell de proposer à la vente le SW-22857, un adaptateur USB / DVI qui prend désormais en charge des résolutions Full HD et supérieures, puisqu'il serait possible de monter jusqu'au 2048 x 1152. Jusqu'à six écrans peuvent être ainsi connectés sur une machine.
Après avoir envisagé de déréférencer de Google ses sites d'information, Rupert Murdoch, magnat à la tête de News Corp, aurait engagé des pourparlers avec Microsoft, rapporte le Financial Times.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le géant de l'électronique japonais Sony, violemment touché par la crise l'an passé, se sent déjà un peu mieux. Le groupe se dit, par la voix de son patron et de ses bras-droits, plus costaud. Après avoir taillé dans ses effectifs et passé sévèrement en revue ses dépenses, il se fixe à nouveau d'ambitieux objectifs financiers, techniques et commerciaux, notamment pour ses produits grand public et jeux vidéo.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici, chaque semaine, un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
Un évadé, quelques factures, des activistes manqués, un brin de troll sur les navigateurs et quelques considérations éclairées sur le marché de la musique en ligne. Avec ça, difficile de ne pas attaquer le week-end du bon pied ? Cette semaine, le bal s'ouvre avec l'affaire des factures à cinq, voire six, chiffres qu'ont reçues certains clients Orange suite à une utilisation un brin intensive de leur clé 3G avec un accès à Internet illimité mais avec limites. La Société Générale avait Kerviel, qui portera le chapeau chez Orange ?
Au travers d'un très riche compte-rendu que nous n'avons d'ailleurs pas encore consulté entièrement, Stardock annonce un chiffre que nous n'avons aucun moyen de vérifier, mais qui mérite notre attention. D'après les estimations de l'éditeur, il semblerait effectivement que le marché du jeu PC dématérialisé soit très largement dominé par la plateforme Steam.